Citations Alfred de Musset - page 3

Retrouvez des dizaines de citations de Alfred de Musset avec des images à copier et à partager.

Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
Un souvenir heureux est peut-être sur terre Plus vrai que le bonheur.
L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin ; Il le croit infini, n'en voyant pas la fin.
Le pardon n'est jamais parfait que la faute commise ne soit oubliée, et on ne peut croire qu'elle le soit, si celui qui l'a faite n'éprouve encore les bonnes grâces de celui qu'il a offensé.
Vous pourriez aussi aimer
Quelle misérable chose que l'homme ! Ne pas pouvoir seulement sauter par sa fenêtre sans se casser les jambes ! Être obligé de jouer du violon à dix ans pour devenir un musicien passable ! Apprendre pour faire une omelette !
La bouche garde le silence Pour écouter parler le coeur.
On est souvent trompé en amour, souvent blessé, souvent malheureux, mais c’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice, créé par mon orgueil.
De quelque fol amour qu’on ait rempli son coeur Le désir est parfois moins grand que le bonheur.
Prenez garde à un homme qui demande un pardon ; il peut avoir si aisément la tentation d'en mériter deux !
Tous les poètes du monde étaient-ils fous lorsqu'ils se sauvaient de la réalité dans le paradis de leur pensée ? Ah ! malheureux que vous êtes, de n'être pas fous !
Comme elle avait livré son corps,crédule,innocente,elle livrait aussi son âme,confiante,énivrée.Je crus dans un baiser la prendre sur ses lèvres;je lui donnai toute la mienne. Ce fut le ciel,et ce fut tout!
Voilà une jolie femme qui passe. Où diable l'ai-je donc vue? Ah, parbleu, c'est dans mon lit.
La fortune, pour moi, n'est que la liberté. Elle a cela de beau, de remuer le monde, Que, dès qu'on la possède, il faut qu'on en réponde, Et que, seule, elle met à l'air la volonté.
Jamais peut-être je n'ai senti avec plus d'amertume qu'en ce moment le peu de confiance que je puis inspirer.
Prenez garde à un homme qui demande un pardon ; il peut avoir si aisément la tentation d'en mériter deux !
Retenez ceci : il n'y a de bon, de vrai, de gai, de triste, d'aimable, de variable, de désirable, de potable, de chantable, de célébrable, d'idolâtrable, que le delta qui existe depuis la ceinture d'une femme jusqu'à ses jarretières. La [...] motte est faite en triangle, il est clair que c'est le symbole de la divinité. On dit que Mme Sand est à Baden. Si vous la voyez, dites-lui que je l'aime de tout mon cœur, que c'est encore la femme la plus femme que j'aie jamais connue, et que je donnerais toutes mes maîtresses au diable pour être cocu de sa façon.
Quel chien vorace est-ce donc que le néant ? Faut-il qu'il nous prenne jour par jour cette vie si courte dont la totalité lui appartient tôt ou tard ?
Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.
Vous pourriez aussi aimer
Ma vie entière est au bout de ma dague et que la Providence retourne ou non la tête en m'entendant frapper, je jette la nature humaine à pile ou face sur la tombe d'Alexandre_dans deux jours, les Hommes comparaîtront devant le tribunal de ma volonté.
Vous le voyez, et vous l'entendez, excellente Pluche ; je m'attendais à la plus suave harmonie, et il me semble assister à un concert où le violon joue Mon cœur soupire, pendant que la flûte joue Vive Henri IV.