Tout marcha à merveille ...

Citation: Tout marcha à merveille jusqu'à la première grossesse de Praskovia Fédorovna : le procédé du mariage à proprement parler, les caresses conjugales des premiers temps, et toute l'atmosphère de nouvelle installation, de linge frais et de vaisselle neuve.
“Tout marcha à merveille jusqu'à la première grossesse de Praskovia Fédorovna : le procédé du mariage à proprement parler, les caresses conjugales des premiers temps, et toute l'atmosphère de nouvelle installation, de linge frais et de vaisselle neuve.”
Léon Tolstoï

Citations liés

“La meilleure façon d’exprimer sa tendresse est par une douce caresse. ”

“L'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines : la caresse et le baiser.”

Voir la citation →
“La bouche qui encense est souvent celle censure; la main qui caresse est souvent la main qui tue.”

Voir la citation →
“— Tu as raison, me dit-elle, l'ombre ici présente est sortie tantôt à cheval. Les guides étaient faites de mots d'amour, je crois, mais puisque les naseaux du brouillard et les sachets d'azur t'ont conduit à cette porte éternellement battante, entre et caresse-moi tout le long de ces marches semées de pensées.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“L'homme n'a pouvoir sur rien tant qu'il a peur de la mort. Et celui qui n'a pas peur de la mort possède tout. Si la souffrance n'existait pas, l'homme ne se connaîtrait pas de limites, il ne se connaîtrait pas lui-même.”

Voir la citation →
“L’orgueil de son travail rend, non seulement la fourmi, mais l’homme cruel.”

Voir la citation →
“Et la lumière, qui pour l'infortunée avait éclairé le livre de la vie, avec ses tourments, ses trahisons et ses douleurs, déchirant les ténèbres, brilla d'un éclat plus vif, vacilla et s'éteignit pour toujours.”

Voir la citation →
“La pitié est toujours le même sentiment. Celà n'importe pas si vous la ressentez pour un humain ou pour une mouche.”

Voir la citation →
“Nul ne se soucie de moi, songeait Rostov. Il n'y a personne pour me porter secours, personne pour me plaindre. Et dire qu'il y a quelque temps j'étais à la maison, plein de force et de joie, et que tout le monde m'aimait !”

Voir la citation →