L'amour humain ne se ...

L'amour humain ne se distingue du rut stupide des animaux que par deux fonctions divines : la caresse et le baiser.
 Pierre Louÿs

Citations liés

La meilleure façon d’exprimer sa tendresse est par une douce caresse.
J'explore, je compte tes plis, tes rides et je les caresse avec mes mains pleines de taches de vieillesse.
 Pascal Rabaté
Les petites choses comptent, car c'est souvent dans la douceur d'une caresse que réside notre plus grand bien-être.
— Tu as raison, me dit-elle, l'ombre ici présente est sortie tantôt à cheval. Les guides étaient faites de mots d'amour, je crois, mais puisque les naseaux du brouillard et les sachets d'azur t'ont conduit à cette porte éternellement battante, entre et caresse-moi tout le long de ces marches semées de pensées.
 André Breton
La bouche qui encense est souvent celle censure; la main qui caresse est souvent la main qui tue.
 Proverbes

Citations du même auteur

La confiance personnelle se fait aisément partager ; et rien n'est plus dangereux pour un supérieur que de méditer avant de répondre.
 Pierre Louÿs
Un énorme figuier faisait retomber comme un tapis par-dessus la balustrade ses branches cachées par les feuilles plates et ses fruits poudrés de lilas. Vers la gauche, le parc se massait, avec ses magnolias déjà défleuris, ses eucalyptus frissonnants, ses palmiers trapus du Japon, ses magnifiques sagoutiers lunaires. Une défense d'aloès ourlait le jardin sombre et la plaine s'étendait au-delà jusqu'aux étoiles.
 Pierre Louÿs
Pausole ne pouvait ni marcher, ni s'asseoir, ni lever la tête sans toucher une dormeuse nue. Un divan seul en portait quinze. Un filet suspendu en réunissait deux et les pressait l'une contre l'autre. Celles qui souffraient de la chaleur s'étaient couchées dans le bassin plat, et, la tête sur le bord de marbre, elles allongeaient leurs jambes sous l'eau jusqu'à la sirène centrale, pistil de la tulipe ouverte que formaient leurs corps rayonnants.
 Pierre Louÿs
La confiance personnelle se fait aisément partager ; et rien n'est plus dangereux pour un supérieur que de méditer avant de répondre.
 Pierre Louÿs