Pour rendre justice au ...

Pour rendre justice au communisme, on doit surtout apprécier les nobles sentiments qui le caractérisent, et non les vaines théories qui leurs servent d'organes provisoires.
 Auguste Comte

Citations liés

On dit toujours que la vie est injuste, mais la mort l'est encore davantage, le mourir en tout cas. Certains souffrent et d'autres passent comme dans un soupir. La justice n'est pas de ce monde mais elle n'est pas de l'autre non plus.
 Philippe Claudel
Quand on a pour soi la justice divine, celle des hommes est inutile.
 Paul Toupin
Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !
 Coluche

Citations du même auteur

Le pouvoir moral, qui repose sur la conviction et la persuasion, doit rester purement modérateur, sans devenir jamais directeur.
 Auguste Comte
Maintenir avec énergie l'ordre matériel, seconder sagement l'essor industriel, et respecter toujours le mouvement spirituel; tel est le seul programme politique qui convienne à notre anarchie mentale et morale.
 Auguste Comte
Le communisme annonce le dérèglement de l'altruisme, tandis que l'individualisme consacre la prépondérance de l'égoïsme.
 Auguste Comte
La tendresse est, en elle-même, si douce à éprouver que, quand elle a commencé sous une impulsion quelconque, elle tend à persister par son propre charme.
 Auguste Comte
Régler le présent d'après l'avenir déduit du passé.
 Auguste Comte