Maintenir avec énergie ...

Maintenir avec énergie l'ordre matériel, seconder sagement l'essor industriel, et respecter toujours le mouvement spirituel; tel est le seul programme politique qui convienne à notre anarchie mentale et morale.
 Auguste Comte

Citations liés

Ne gaspille pas ton énergie dans des choses qui n'en valent pas la peine. Prends ton temps pour entreprendre ce qui te semble important
 Bernard Werber
Mais les jeunes d'aujourd'hui, se disait-il, ne sont qu'un ramassis de couards dépourvus de l'allant, de la vigueur, de l'énergie qui animaient la jeunesse de mon temps.
 Neil Gaiman
Je suis toujours fascinée par l'abnégation avec laquelle nous autres humains sommes capables de consacrer une grande énergie à la quête du rien et au brassage de pensées inutiles et absurdes.
 Muriel Barbery
Il faut, un jour d'énergie, prendre le livre que l'on tient pour ennuyeux, lui ordonner d'être, essayer de reconstituer l'intérêt qu'y a pris l'auteur.

Citations du même auteur

Le pouvoir moral, qui repose sur la conviction et la persuasion, doit rester purement modérateur, sans devenir jamais directeur.
 Auguste Comte
Le communisme annonce le dérèglement de l'altruisme, tandis que l'individualisme consacre la prépondérance de l'égoïsme.
 Auguste Comte
La tendresse est, en elle-même, si douce à éprouver que, quand elle a commencé sous une impulsion quelconque, elle tend à persister par son propre charme.
 Auguste Comte
Régler le présent d'après l'avenir déduit du passé.
 Auguste Comte
Les trois états successifs de toute pensée et de toute connaissance: l'état théologique, ou fictif; l'état métaphysique, ou l'abstrait; l'état scientifique, ou positif.
 Auguste Comte