Le communisme annonce le ...

Le communisme annonce le dérèglement de l'altruisme, tandis que l'individualisme consacre la prépondérance de l'égoïsme.
 Auguste Comte

Citations liés

Le communisme n'enlève à personne le pouvoir de s'approprier des produits sociaux; il n'ôte que le pouvoir d'asservir à l'aide de cette appropriation le travail d'autrui.
 Karl Marx
Pour nous, le communisme n'est pas un état de choses qu'il convient d'établir, un idéal auquel la réalité devra se conformer. Nous appelons communisme le mouvement réel qui abolit l'état actuel des choses. Les conditions de ce mouvement résultent des données préalables telles qu'elles existent actuellement.
 Karl Marx
La description de la fin du communisme avec son lot d'espoir et aussi de grande vulgarité, a été parfaitement décrite par Emmanuel Carrère dans son Limonov.
 Pierre-Louis Basse
L'antiracisme est le Communisme du XXIe siècle : il sert à dissimuler le changement de peuple, le Grand Remplacement et la contre-colonisation.
 Renaud Camus
Comme la démocratie, le totalitarisme se réclame de la pensée rationnelle et de la science. La démocratie ne se confond ni avec le colonialisme ni avec le communisme, et pourtant tous trois sont souvent animés par un esprit messianique.
 Tzvetan Todorov

Citations du même auteur

Le pouvoir moral, qui repose sur la conviction et la persuasion, doit rester purement modérateur, sans devenir jamais directeur.
 Auguste Comte
Maintenir avec énergie l'ordre matériel, seconder sagement l'essor industriel, et respecter toujours le mouvement spirituel; tel est le seul programme politique qui convienne à notre anarchie mentale et morale.
 Auguste Comte
La tendresse est, en elle-même, si douce à éprouver que, quand elle a commencé sous une impulsion quelconque, elle tend à persister par son propre charme.
 Auguste Comte
Régler le présent d'après l'avenir déduit du passé.
 Auguste Comte
Les trois états successifs de toute pensée et de toute connaissance: l'état théologique, ou fictif; l'état métaphysique, ou l'abstrait; l'état scientifique, ou positif.
 Auguste Comte