Citations Paulo Coelho - page 5

Retrouvez des dizaines de citations de Paulo Coelho avec des images à copier et à partager.

Il doit y avoir encore d'autres choses, dans le monde, que les brebis ne savent pas enseigner . Parce qu'elles ne cherchent rien d'autre que l'eau et la nourriture. Je crois que ce ne sont pas elles qui enseignent : c'est moi qui apprends.
Il eut soudain le sentiment qu'il pouvait regarder le monde soit comme la malheureuse victime d'un voleur, soit comme un aventurier en quête d'un trésor.
Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.
Comme le ruisseaux et les plantes, les âmes ont besoin de la pluie, mais d'une autre sorte : l'espoir, la foi, la raison de vivre. Sinon, même si le corps continue à vivre, l'âme dépérit.
Vous pourriez aussi aimer
L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.
Savoir qu'aucun jour n'est semblable à un autre, et que chaque matin comporte son miracle particulier, son moment magique, où de vieux univers s'écroulent et de nouvelles étoiles apparaissent.
Le meilleur soldat est celui qui ressemble à une pierre. Sans sortir la lame du fourreau, il réussit à prouver que personne ne pourra le vaincre.
Quand tous les jours sont ainsi semblable les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie tant que le soleil traverse le ciel.
L'inconnu est la seule chose qui nous rend vraiment vivants, c'est ce qui nous donne le courage de nous lancer dans l'inconnu.
L'homme est né pour trahir son destin.
Aujourd'hui, je suis convaincue que personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne. C'est cela la véritable expérience de la liberté: avoir la chose la plus importante au monde, sans la posséder.
On ne peut pas juger la beauté d'un chemin si l'on ne regarde que l'entrée.
Blesser l'adversaire, c'est se blesser soi meme; controler l'agression pour ne pas meurtir l'autre, c'est le chemin de la paix
Il n'y a qu'une seule chose qui puisse rendre un rêve impossible à réaliser : c'est la peur d'échouer.
Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte.
L'amitié est un acte de foi en l'autre, et non un acte de renoncement.
La peur de se tromper est la porte qui nous enferme dans le chateau de la médiocrité. Si nous parvenons à la vaincre, nous faisons un pas décisif vers notre liberté.
C'est là qu'intervient la force de l'Amour, car, quand nous aimons, nous voulons toujours être meilleurs que nous ne sommes.
Vous pourriez aussi aimer
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.
Quelquefois, il vaut mieux vivre avec les brebis, qui sont muettes, et se contentent de chercher de la nourriture et de l'eau. Ou alors, avec les livres, qui racontent des histoires incroyables quand on a envie d'en entendre.