-Mon père me disait, quand ...

-Mon père me disait, quand tu ne peux pas envisager une situation dans sa globalité, aborde-là étape par étape. Chacune te paraîtra envisageable et l'addition de petits succès te conduira jusqu'au bout que tu t'es fixé.

Citations liés

N'importe qui peut compatir aux souffrances d'un ami, mais seule une personne dotée d'une nature exceptionnelle est capable de se montrer sensible au succès d'un ami.
Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas mortel : ce qui compte, c'est le courage de continuer.
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès.
 Paramahansa Yogananda
Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées La valeur n'attend point le nombre des années. Nos plus heureux succès sont mêlés de tristesse.
 Pierre Corneille

Citations du même auteur

Il suffit parfois d'un petit geste, d'une attention, pour se laisser convaincre d'avoir cet autre qui vous est si semblable.
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez, et surtout la sagesse d'en connaître la différence.
Avoir continué à l'aimer sans retour. Avoir su te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, avoir respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans cherché à la revoir, juste pour la protéger.