Le patriotisme est votre ...

Le patriotisme est votre conviction que ce pays, ce pays, est le meilleur au monde, parce que vous y êtes né.
 Theodore Roosevelt

Citations liés

La possessivité de la nation à l'égard de ses artistes se manifeste comme un terrorisme du petit contexte qui réduit tout le sens d'une œuvre au rôle que celle-ci joue dans son propre pays.
Frères d'une grande famille, les enfants ne perdent leurs traits de ressemblance qu'en perdant l'innocence, la même partout. Alors les passions modifiées par les climats, les gouvernements et les mœurs font les nations diverses ; le genre humain cesse de s'entendre et de parler le même langage : c'est la société qui est la véritable tour de Babel.
 François-René de Chateaubriand
Ne laisse jamais le désir prendre la place de ta conscience, étouffer ton sens moral, car c'est lui, ici, qui gouverne toute une nation. C'est lui qui, ici, détermine ton avenir et ta place dans la société américaine.
 Karine Tuil

Citations du même auteur

Le patriotisme est la fidélité à la patrie en reconnaissant ses bienfaits et en étant prêt à les servir et à les défendre.
 Theodore Roosevelt
Le pouvoir ne vient pas du titre, mais du respect et de la loyauté que vous gagnez auprès des autres.
 Theodore Roosevelt
Quand on vous demande si vous êtes capable de faire un travail répondez : « bien sûr, je peux ! » Puis débrouillez-vous pour y arriver.
 Theodore Roosevelt
La victoire est la conséquence de la persévérance et de la détermination.
 Theodore Roosevelt
La vie est difficile. Mais plus la difficulté est grande, plus l'accomplissement est grand.
 Theodore Roosevelt