Ils étaient comme deux ...

Ils étaient comme deux voyageurs tranquillement accoudés sur le pont d'un bateau qui regardent quelqu'un se débattre dans la mer. Un fond d'horreur se lisait dans leurs yeux mais ils avaient le calme de ceux qui acceptent d'un cœur égal leur heureux destin et la tragédie des autres.
 Jean-Christophe Rufin

Citations liés

La paix intérieure commence lorsque nous cessons de vouloir contrôler tout ce qui se passe autour de nous.
 Thich Nhat Hanh
La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.
 Paul Auster
Le calme est la seule vraie sagesse.
 Ralph Waldo Emerson
La nuit, la raison dort, et simplement les choses sont. Celles qui importent véritablement reprennent leur forme, survivent aux destructions des analyses du jour. L'homme renoue ses morceaux et redevient arbre calme.

Citations du même auteur

Je te connais aussi bien que je me connais moi-même. Nous sommes deux morceaux d'une étoile qui s'est brisée en tombant un jour sur la terre.
 Jean-Christophe Rufin
La liberté c'est la sécurité, la sécurité c'est la surveillance, donc la liberté c'est la surveillance.
 Jean-Christophe Rufin
Il est une règle qui ne souffre pas d'exception : chaque fois qu'un projet artistique est soumis à l'arbitrage d'un grand nombre, la banalité et la laideur prévale. La collégialité, en matière artistique, c'est l'eau tiède.
 Jean-Christophe Rufin
il avait une envie profonde de s'autoriser la sincérité. Un instant, il se sentit vieux, misérable et sale, impuissant surtout, terriblement impuissant. — Le Président, soupira-t-il... Croyez-vous qu'il ait la moindre autorité sur ces choses ? (...) — Vous savez ce que c'est notre métier ? commença-t-il. Du théâtre, voilà tout. Nous représentons, cela dit bien ce que cela veut dire.
 Jean-Christophe Rufin
Leur destin semblait vouloir qu'ils fissent éternellement le malheur de ceux qui avaient la faiblesse de les aimer.
 Jean-Christophe Rufin