La lecture était ma liberté ...

La lecture était ma liberté et mon réconfort, ma consolation, mon stimulant favori : lire pour le pur plaisir de lire, pour ce beau calme qui vous entoure quand vous entendez dans votre tête résonner les mots d'un auteur.
 Paul Auster

Citations liés

La paix intérieure commence lorsque nous cessons de vouloir contrôler tout ce qui se passe autour de nous.
 Thich Nhat Hanh
Le calme est la seule vraie sagesse.
 Ralph Waldo Emerson
La nuit, la raison dort, et simplement les choses sont. Celles qui importent véritablement reprennent leur forme, survivent aux destructions des analyses du jour. L'homme renoue ses morceaux et redevient arbre calme.

Citations du même auteur

Un jour, nos regard se sont croisés, je m'en souviens bien, c'était très important, nos regards se sont croisés et j'ai senti le mien me passer à travers, comme si je n'avais pas existé. Ç'a été un instant incroyable.
 Paul Auster
Le silence oblitère tout.
 Paul Auster
C'est compliqué de demander pardon, c'est un geste délicat, en équilibre entre raideur orgueilleuse et contribution larmoyante et si l'on n'arrive pas à s'ouvrir à l'autre en toute honnêteté, toutes les excuses paraissent fausses et creuses.
 Paul Auster
Ecrire un roman, c'est raconter une histoire. Ce sont les gens que vous faites vivre qui donnent le ton du roman, la couleur des mots qui sortent de la plume.
 Paul Auster
Le ciel à Paris a ses propres lois qui opèrent indépendamment de la ville en dessous.
 Paul Auster