Eh bien, je suis coupable; ...

Citation: Eh bien, je suis coupable; êtes-vous content?... Ça n'est pas vrai, mais je suis coupable.
“Eh bien, je suis coupable; êtes-vous content?... Ça n'est pas vrai, mais je suis coupable.”
Alphonse Allais

Citations liés

“70 ans, La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...”

“Sans doute n'es-tu coupable de rien, Hassan, mais les apparences t'accusent. Et la justice est dans les apparences, du moins en ce monde, du moins aux yeux de la multitude”

Voir la citation →
“Ai-je mérité ce qui m'arrive ou non? Si je l'ai mérité, ce n'est pas une offense, ce n'est que justice; si je ne l'ai pas mérité, c'est le coupable qui doit rougir.”

“Que ce j'écris ici puisse être un jour utile a d'autres, que cela arrête le juge prêt a juger, que cela sauve des malheureux innocents ou coupables, de l'agonie a laquelle je suis condamné.”

Citations du même auteur

“Joli paradoxe, la femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le Diable au corps.”

Voir la citation →
“Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.”

Voir la citation →
“Le comble de l'économie : Coucher sur la paille qu'on voit dans l'œil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu'on a dans le sien.”

Voir la citation →
“Verser de l'argent ès mains d'un percepteur ressemble terriblement à l'opération niaise qui consiste en le jet d'une pareille somme dans un abîme probablement sans fond.”

Voir la citation →
“C'est l'humanité qui a perdu l'homme. Dire que cet idiot-là aurait pu être le plus heureux des animaux, s'il avait su se tenir tranquille. Mais non... il a inventé la civilisation.”

Voir la citation →