Le vin est un alcool de choix pour de nombreuses occasions, et les citations sur le vin sont souvent poétiques et pleines de sagesse. Elles nous rappellent que le vin est plus qu'un simple breuvage - c'est une partie intégrante de la culture et de la gastronomie et une source d'inspiration pour les personnes du monde entier.
Une bonne vieille bouteille de vin est aussi rare, aussi miraculeuse qu'un vieux pas con. Ca arrive, mais mieux vaut ne pas trop y compter.
Roland Topor
Il n'est personne qui sache le secret du futur. Ce qu'il faut, c'est du vin, l'amour et le repos à discrétion.
Le revenu des médecins a augmenté de 4 à 5% en 1995. Jésus transformait l'eau en vin, les médecins transforment vos cancers, escarres, tumeurs en BMW et en piscines.
Le vin est une boisson ancienne dont l'histoire remonte à la nuit des temps. Au fil des siècles, de grands penseurs ont exprimé leur admiration pour le vin, ses saveurs et ses effets. Les citations sur le vin sont une façon de capturer l'essence de cet alcool et de ses variétés.
Le vin est défendu, car tout dépend de qui le boit, Et aussi de sa qualité et de la compagnie du buveur.
Toutes les opinions intéressées me sont suspectes. J'aime pouvoir penser librement et commence à craindre d'être refait dès qu'il me revient quelque avantage de l'opinion que je professe. C'est comme si j'acceptais un pot-de-vin.
De mémoire d'ivrogne, on n'avait jamais imaginé que l'on pouvait voir des vins disparaître du monde avant le buveur.
Guy Debord
Il faut être toujours ivre. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du temps qui brise vos épaules, il faut s'enivrer sans trêve. De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous !
Chez nous, les hommes devraient naître plus heureux et joyeux qu'ailleurs, mais je crois que le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve de bons vins...
Le vin est le symbole et le moyen de la communion sociale : la table entre tous les convives établit le même niveau et la coupe qui y circule nous pénètre envers nos voisins, d'indulgence, de compréhension et de sympathie.
Je tiens ce bel homme à barbe de fleuve [Victor Hugo], toujours entre deux coups de théâtre, comme l'alcoolique entre deux vins, pour la victime de deux techniques récemment découvertes : l'art du photographe et l'art d'être grand-père.
Jean-Paul Sartre
Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin !