Citations Soleil

Le soleil est une source d'inspiration et de réconfort pour beaucoup. Il évoque des émotions positives, telles que l'amour, la joie, la chaleur et l'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le soleil pour vous inspirer et vous réconforter.

« Je comprenais la violence de ses paroles, partagées, sans doute, par toute une jeunesse dont on avait si détestablement compromis les avenirs, les joies, les désirs de vivre. » et « A quoi peuvent bien servir ce ciel, ce soleil, à présent ? ».
 Nabile Farès
Alors, Schatzi, qui a fait le choix le plus sage ? John qui refusa de croire au soleil parce qu'il était étrange et nouveau pour lui, ou Mary, qui laissa ses yeux s'habituer la lumière ?
 Jackson Pearce
La foumillière fait éruption. La plaie bouillonne, écume, se dilate, se resserre. A cette heure le soleil, tempes gonflées, face rouge, ne manque jamais de pomper du sang.
 Octavio Paz
Je rentre, l'angoisse au cœur parce que j'ai regardé le soleil couchant, entendu chanter les oiseaux, et que je n'aurai eu que quelques jours cette terre que j'aime tant, et qu'il y a tant de morts avant moi.
Vous pourriez aussi aimer
Le soleil des vivants n'échauffe plus les morts.
 Alphonse de Lamartine
C'est la première fois que je bois du champagne : ça a le goût du bonheur, comme un rayon de soleil glacé et pétillant.
 Cathy Cassidy

Le soleil est un élément essentiel de la vie sur Terre. Sans lui, la vie telle que nous la connaissons ne serait pas possible. Heureusement, il y a beaucoup de citations inspirantes sur le soleil qui nous rappellent de l'apprécier et de l'utiliser à bon escient.

Quelquefois, le vent nous entoure de ses grandes mains froides et nous attache aux arbres découpés par le soleil. Tous, nous rions, nous chantons, mais personne ne sent plus son cœur battre. La fièvre nous abandonne.
 Philippe Soupault
Si tu te trouves en guerre, arrange-toi pour que le soleil et le vent soient avec toi et non contre toi.
 Alexandre le Grand
Puis le soleil prit de la force, ses rayons incendièrent la mer; quand il se dégagea tout à fait à l'horizon, sa réflexion sur le miroir liquide frappa l'homme en plein dans les yeux...
 Ernest Hemingway
En Inde, j'ai vu vivre des Païens et j'ai compris que saluer le soleil le matin, disposer des fleurs fraîches sur mes autels comme je le fais quasi journellement, brûler un peu d'encens à Cernunnos ou à Shiva, accomplir une libation de vin ou de thé, méditer sur l'un ou l'autre symbole ne relèvent pas de l'exploit ni du folklore, mais bien d'une discipline joyeusement acceptée.
 Christopher Gérard
Le coup d'envoi de ce dernier match en nocturne a été donné sous un soleil radieux.
 Anonyme
Le rapport du circuit des hirondelles, des flèches et des serpents volants à la femme aux habits bleu de ciel est comparable au point de conjugaison de trois rayons de soleil réfléchis par des miroirs de métal précieux. Si vous y mettez le doigt, une brûlure circulaire y attachera son chaton indélébile.
 Robert Desnos
Tout ce qui est bon selon les parents, ne l'est pas. Le soleil, le lait, la viande rouge, le collège.
Un soleil blanc répandait une lumière liquide et fuyante, dans laquelle la réalité semblait trembler tel un mirage, à chaque brusque rafale de vent.
 Marco Mancassola
L'azur, certains soirs, a des soins de vieil or. Le paysage est une icône. Il semble qu'au soleil couchant le ciel qui se craquelle se reprenne un instant à croire à son bleu. Un jour inespéré se lève tandis que sur la mer la nuit reprend ses appuis.
 Jean-Michel Maulpoix
Elle ne voulait pas se mettre au soleil pour pouvoir se marier en blanc.
 Anonyme
Des moineaux se tenaient sur les fils électriques, dans l'attente du rayon de soleil qui viendrait regonfler leur duvet, les délivrer du baiser glacé de la nuit.
 Philippe Djian
Vous pourriez aussi aimer
Elle pria pour que la naissance du jour ne soit pas paisible, comme l'était l'aube d'habitude, mais sauvage ; pour que le soleil brûle les champs et que le vent balaye la mer aux franges d'écume, semant la destruction.
 Daphne du Maurier