Citations Sacha Guitry - page 4

Retrouvez des dizaines de citations de Sacha Guitry avec des images à copier et à partager.

On devrait avoir le courage de tromper de temps en temps les jolies femmes avec des femmes qui ne sont pas jeunes et qui sont laides. Ca leur apprendrait à vivre.
Patience ! Elles finissent toujours par nous faire une chose qui nous empêche d'avoir de l'estime pour elles.
L'éducation confère aux femmes le privilège de retrouver à chaque nouvelle aventure amoureuse l'essentiel de leur virginité : la pudeur.
Le procureur : "C'est pourtant ignoble de tuer". L'avocat : - Oui, mais ça fait vivre tant de monde à commencer par vous et moi".
Vous pourriez aussi aimer
Elle avait du chagrin car elle se croyait inconsolable.
Vos amis qui vous prédisent des malheurs en arrivent bien vite à vous les souhaiter - et ils les provoqueraient au besoin pour conserver votre confiance.
Deux femmes finiront toujours par se mettre d'accord sur le dos d'une troisième.
Je devine le passé d'une femme à la façon dont elle tient ses cigarettes, et l'avenir d'un homme à la façon dont il tient la boisson.
Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent.
Dès longtemps j'avais décelé chez mes amis les plus intimes comme un secret espoir de me voir malheureux dans mon propre intérêt.
Si vous êtes malade, ne le soyez pas trop longtemps. Tâchez de ne pas dépasser les 21 jours réglementaires, car, la patience des meilleurs amis est assez courte et vous auriez vite l'impression d'être délaissé.
Elle est si parfaitement laide, qu'elle devient vraiment jolie dans un bon miroir déformant.
Le théâtre, c'est du présent. Le cinéma, c'est du passé. Au théâtre, les acteurs jouent. Au cinéma, ils ont joué. Au théâtre, vient le public. Au cinéma, entre la foule. Au théâtre, c'est le dessin. Le cinéma n'en est encore qu'à la lithographie. Le théâtre, c'est positif. La pellicule est négative !
De même les paresseux essaient en vain de travailler... moi j'essaie en vain de ne rien faire.
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Sans doute veut-on parler de l'argent des autres.
Et, pour tout dire enfin, l'athée n'est à mes yeux qu'un fanatique sans passion, sans haine, sans amour - sans ironie d'ailleurs - et, partant, sans excuse.
On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir - c'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes.
Vous pourriez aussi aimer
Le théâtre est né de l'église ; elle ne le lui a jamais pardonné : jalousie de métier...
Patience ! Elles finissent toujours par nous faire une chose qui nous empêche d’avoir de l’estime pour elles.