Citations Sacha Guitry - page 4

Retrouvez des dizaines de citations de Sacha Guitry avec des images à copier et à partager.

On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir - c'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes.
Deux femmes finiront toujours par se mettre d'accord sur le dos d'une troisième.
Les avocats portent une robe, pour savoir mentir comme les femmes.
Vous pourriez aussi aimer
La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu à gagner plus d'argent que sa femme n'a pû dépenser.
On dit que l'argent ne fait pas le bonheur. Sans doute veut-on parler de l'argent des autres.
Le procureur : "C'est pourtant ignoble de tuer". L'avocat : - Oui, mais ça fait vivre tant de monde à commencer par vous et moi".
Je devine le passé d'une femme à la façon dont elle tient ses cigarettes, et l'avenir d'un homme à la façon dont il tient la boisson.
Le cigare donne à ceux qui sont pauvres l'illusion de la richesse. Il en donne l'assurance à ceux qui sont fortunés.
De même les paresseux essaient en vain de travailler... moi j'essaie en vain de ne rien faire.
L'argent n'a de valeur que quand il sort de votre poche. Il n'en a pas quand il y rentre.
Comment, nous mettrions tous les jours en jeu notre santé, notre bonheur, et nous hésiterions à compromettre une parcelle de notre avoir monétaire, ce serait attacher à l'argent vraiment trop d'importance!
Mais non, cet homme-là n'est pas tellement faux - puisque cela se voit sur son visage qu'il est faux.
Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent.
Ce qui les inquiète toutes - à leur propre sujet - c'est la facilité avec laquelle je me console du départ de la précédente.
Et, pour tout dire enfin, l'athée n'est à mes yeux qu'un fanatique sans passion, sans haine, sans amour - sans ironie d'ailleurs - et, partant, sans excuse.
Le théâtre, c'est du présent. Le cinéma, c'est du passé. Au théâtre, les acteurs jouent. Au cinéma, ils ont joué. Au théâtre, vient le public. Au cinéma, entre la foule. Au théâtre, c'est le dessin. Le cinéma n'en est encore qu'à la lithographie. Le théâtre, c'est positif. La pellicule est négative !
On accepte l'idée qu'un homme sans valeur peut gagner de l'argent, mais qu'un homme de valeur parvienne à s'enrichir, on ne lui pardonne pas !
Vous pourriez aussi aimer
Il faut dépenser quand on est jeune l'argent qu'on aura quand on sera vieux.
Je devine le passé d'une femme à la façon dont elle tient ses cigarettes, et l'avenir d'un homme à la façon dont il tient la boisson.