Citations Regret

Les citations de regret peuvent nous aider à mieux comprendre nos erreurs et à les accepter. Elles peuvent également nous aider à pardonner à ceux qui nous ont fait du mal. Les citations sur le regret peuvent nous aider à nous rappeler que les erreurs font partie de la vie et qu'il faut apprendre de ses erreurs pour pouvoir avancer. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le regret que vous trouverez :

Le regret est un signe d'humanité me semble t-il. Sans le regret. Que sommes-nous ?
 Camilla Läckberg
Lorsque je pense à l'enfant, ce n'est pas le regret qui s'impose, mais quelque chose de plus mortel.
 Yves Simon (artiste)
Un frère me revenait de la mort, dans un visage immuable. Je lui demandais s'il regrettait la vie. Il me répondit avec étonnement: tu ne sais donc pas que la mort est le regret de la vie?
 Joë Bousquet
Ay ! Hombre que ne puis-je moi aussi humer sur un mouchoir brodé quelques atomes de regret
 Alain Ayroles
Vous pourriez aussi aimer
— Vous regrettez ce livre ? — Peut-être Un peu. Je ne sais pas Les regrets sont un concept que je n'aime pas : ils signifient que nous n'assumons pas ce que nous avons été.
 Joël Dicker
Si je ne respecte pas mon engagement, que le regret et le désespoir me servent de châtiment.
 Becca Fitzpatrick

Les citations sur le regret sont une excellente façon d’exprimer des sentiments complexes et des émotions. Le regret est une émotion très puissante et qui peut causer beaucoup de douleur, mais il peut aussi être une source de sagesse et de motivation. En utilisant des citations sur le regret, vous pouvez partager des réflexions et des expériences qui vous aideront à apprendre de vos erreurs et à vous engager à vivre une vie plus satisfaisante. Voici quelques citations sur le regret qui peuvent vous inspirer et vous aider à vous pardonner à vous-même et à regarder vers l'avenir.

Sur la fosse, entre les sapins, un enfant pleurait agenouillé, et sa poitrine, brisée par les sanglots, haletait dans l'ombre, sous la pression d'un regret immense, plus doux que la lune et plus insondable que la nuit.
 Gustave Flaubert
Car nous ne nous entendons pas sur la réalité. Et moi je dénomme réalité non ce qui est mesurable dans une balance (de laquelle je me moque car je ne suis point une balance et peu m'importe les réalités pour balance). Mais ce qui pèse sur moi. Et pèse sur moi ce visage triste ou cette cantate ou cette ferveur dans l'empire ou cette pitié pour les hommes ou cette qualité de la démarche ou ce goût de vivre ou cette injure ou ce regret ou cette séparation ou cette communion dans la vendange [...]
Engage-toi de tout ton être dans le combat qui t'es proposé, ne regarde pas en arrière, ignore les regrets et les remords, ne sois ni envieux ni jaloux. Et goûte chaque seconde passée avec ton père comme une offrande céleste. Qu'importe le reste ?
 Christian Jacq
La mort nous fait oublier les faiblesses des êtres disparus; elle ne nous laisse que le regret de nos silences.
 André Maurois
Mon seul regret se réduit à n'avoir pu donner toute ma mesure et plusieurs de mes qualités n'auront trouvé d'emploi, faute de circonstances, j'éprouve que mon être a des ressources infinies, mais qu'elles resteront cachées, c'est dire que je me situe à l'antipode de ces hommes, qui vivent pour sembler et qui s'immolent à leur apparence.
 Albert Caraco
Le souvenir d'une certaine image n'est que le regret d'un certain instant ; et les maisons, les routes, les avenues, sont fugitives, hélas ! comme les années.
Une femme qui ne dure qu'une nuit, pas même, qui ne dure qu'un rêve, nous laisse les plus doux regrets.
L'immoralité de l'âme a été inventée par la peur de mourir ou par le regret des morts.
 Gustave Flaubert
Tu as raison, la seule chose à faire est d'avancer sur la voie qu'on a choisie en regardant droit devant soi. Et puisque c'est toi qui l'as choisie, tu ne dois pas avoir de regrets.
 Hisae Iwaoka
Les ans ont neigé sur mes tempes mais finalement ayant vécu sans beaucoup de joie,je mourrai sans trop de regret.
 Jean Teulé
Même les grandes joies vous laissent un peu de regret, il y a un fond de manque dans tout ce qu'on vit.
 Pierre Lemaitre
Eux, les vieux, cumulent tous les âges de la vie. Tous ceux qu'ils ont été cohabitent, sans compter ceux qu'ils auraient pu être et qui s'obstinent à venir empoisonner le présent avec leurs regrets ou leur amertume.
 Benoîte Groult
Vous pourriez aussi aimer
Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Nous ne savons plus qui est celui qui nous manque et que nous attendons sans cesse, mais nous savons bien qu'il y a une place vide dans notre cœur.
 René Barjavel
Nous nous donnons bien du mal pour fabriquer nos regrets et nos craintes.
 Émile-Auguste Chartier