“Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.”
⭐⭐⭐⭐⭐ Citations Miroir page 2 - Les citations miroir sont des phrases ou des vers qui reflètent la vérité ou qui sont chargées d'un sens plus profond. Elles sont souvent utilisées pour encourager et inspirer les gens à réfléchir à leur propre vie et à leurs actions. Les citations miroir peuvent être vues comme des métaphores, des paraboles ou des allégories qui sont destinées à nous aider à nous pencher sur notre vie et à nous aider à nous orienter vers une vie plus positive.Retrouvez des dizaines de Citations Miroir avec des images à copier et à partager.
“Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images.”
“Qu'es-tu donc, toi qui m'aimes ? Le miroir où je me regarde ou l'abîme où je me perds ?”
“Les femmes ont pendant des siècles servi aux hommes de miroirs, elles possédaient le pouvoir magique et délicieux de réfléchir une image de l'homme deux fois plus grande que nature. Sans ce pouvoir la terre serait probablement encore marécage et jungle.”
“Je me suis tournée vers la mer. Elle brillait comme un miroir brisé dont chaque fragment étincellerait.Je ne me lasserais jamais de la beauté de la mer et du sable.”
“La notoriété, quand on en use, tend toute la vie au miroir, dans une effrayante capture de soi.”
“Le sens de la création littéraire : dépeindre des objets ordinaires tels que leur reflet apparaîtrait dans des miroirs magiques.”
Les citations miroir peuvent également être utilisées pour nous aider à réfléchir à notre propre image et à notre propre identité. Elles peuvent nous encourager à trouver une plus grande estime de soi et un plus grand respect pour nous-mêmes. Les citations miroir peuvent nous aider à remettre en question nos croyances, à remettre en question notre mode de vie et à trouver un nouveau sens à nos vies.
“Les miroirs réfléchissent trop. Ils renversent prétentieusement les images et se croient profonds.”
“La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu'elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité.”
“(...) avec l'autre, on se regarde les yeux dans les yeux: ce n'est pas pour voir l'autre, mais plutôt pour voir notre reflet dans le yeux de l'autre. Nous cherchons tous de beaux yeux chez l'autre: ils forment un meilleur miroir.”
“Les médias reflètent ce que disent les gens, les gens reflètent ce que disent les médias. Ne va-t-on jamais se lasser de cet abrutissant jeu de miroirs ?”
“Le 11 septembre 2001 a ouvert un nouveau siècle, celui des miroirs, avec ce qu'ils renvoient de notre monde : l'apparence ; et ce qu'il y a derrière : une vision subjective de la réalité”
“Le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. N'essayez pas de remonter à l'image d'origine, il n'y en a pas.”
“La vérité est sur la terre comme un miroir brisé dont chaque éclat reflète la totalité du ciel.”
“Quand tu regardes dans le miroir et que tu as envie de le casser, ce n'est pas le miroir qu'il faut briser, mais toi qu'il faut changer. Anonyme dans Parce que je t'aime, Guillaume Musso.”
“« Illusions » se répercutait dans mon esprit comme un reflet à la surface des miroirs d'un labyrinthe, et s'estompait dans un chuchotement qui avait une tout autre signification : « réalité ».”
“Le monde est un miroir qui renvoie à chacun ses propres traits; si vous froncez le sourcil en le regardant,il vous jette un coup d'œil renfrogné. Riez, au contraire, avec lui, et il se montrera bon compagnon.”
“Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.”
“Mais avant d'arriver au vers final, il avait déjà compris qu'il ne sortirait jamais de cette chambre, car il était dit que la cité des miroirs (ou des mirages) serait rasée par le vent et bannie de la mémoire des hommes à l'instant où Aureliano Babilonia achèverait de déchiffrer les parchemins, et que tout ce qui y était écrit demeurait depuis toujours et resterait à jamais irrépétible, car aux lignées condamnées à cent ans de solitude, il n'était pas donné sur terre de seconde chance.”
“Et me voici, prophète à la tempe plus pure que les miroirs, enchaîné par les lueurs de mon histoire, couvert d'amours glaçants, en proie aux fantasmagories de la baguette brisée et demandant que par pitié, d'un seul brillant final, on me ramène à la vie.”
“Il faut toujours regarder la mer. C'est un miroir qui ne sait pas nous mentir.”