“Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : " Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. " Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.”
Citations Maman page 2 - Les mamans ont toujours quelque chose à dire, et leurs mots ont le pouvoir de nous inspirer et de nous encourager à faire de notre mieux. Les citations sur la maternité sont un moyen idéal pour exprimer notre gratitude et reconnaître la valeur de la maternité. Que ce soit pour honorer une maman spéciale le jour de la Fête des Mères, pour partager des mots d'encouragement à un ami en deuil de sa mère, ou pour trouver de l'inspiration pour votre propre rôle de mère, voici quelques-unes des meilleures citations sur la maman qu'on peut trouver. Retrouvez des dizaines de Citations Maman avec des images à copier et à partager.
“Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : " Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. " Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.”
“T'es pas une maman si tu sais pas tout réparer.”
“Maman : comme un Muichkine ignorant. Elle ne connaît pas la vie du Christ, sinon sur la croix. Et qui pourtant en est plus près ?”
“On ne peut pas essayer d'être amoureuse de Papa. Maman a déjà essayé.”
“La nuit, je sortais en cachette de chez mon oncle, et j'allais pleurer sur sa tombe: Maman, pourquoi m'as tu laissé? Dis, pourquoi m'as-tu abandonné? J'ai besoin de toi.”
“Fini, fini, plus de Maman, jamais. Nous sommes bien seuls tous les deux, toi dans ta terre, moi dans ma chambre. Moi, un peu mort parmi les vivants, toi, un peu vivante parmi les morts.”
Les mamans sont les personnes qui nous soutiennent et nous aident à traverser les moments les plus difficiles. Elles sont des sources inépuisables de sagesse et d’amour pour leurs enfants. Il n’est donc pas surprenant que l’on trouve beaucoup de citations inspirantes et motivantes sur les mamans. Découvrez les meilleures citations maman ci-dessous.
“L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes ; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards.”
“L'épouse, c'est pour le bon conseil, la belle-mère, c'est pour le bon accueil, mais rien ne vaut une douce maman.”
“Chaque jour, Maman se tient près de moi, et je sais que ce que j'ai pu accomplir dans ma vie l'a été grâce à elle.”
“Au lieu de participer à une entreprise de libération effective, la psychanalyse prend part à l'œuvre de répression bourgeoise la plus générale, celle qui a consisté à maintenir l'humanité européenne sous le joug de papa-maman, et à ne pas en finir avec ce problème-là.”
“J'aime le froid, maman, il me fait chaud au cœur.”
“Maman dis-moi si je me trompe, mais est-ce que Dieu n'est qu'un autre flic, qui n'attend que de me frapper si je ne me rabaisse pas ?”
“Jai l'impression d'être une grenade, maman. Je suis une grenade dégoupillée et, à un moment donné, je vais exploser. Alors j'aimerais autant limiter le nombre de victimes !”
“Maman gloussait comme une poule. La dernière fois que je l'avais vue rire, c'était à l'enterrement de mon père.”
“Je comprends mieux maintenant ma maman. Parent, c'est un métier dans lequel il est impossible de réussir. Il faut se contenter de faire le moins de mal que possible.”
“Tu sais qu'une maman, ça comprend tout, ça pardonne tout, ça aime ses enfants mêmes s'ils sont des assassins sanguinaires... Tu le sais, ça ?”
“Depuis que nous avons reçu la lettre, maman flotte sur un petit nuage. Elle a l'air d'y voir la solution à tout nos problèmes, la promesse d'une nouvelle vie. Le seul petit grain de sable qui vient gripper les rouages, c'est moi.”
“Tu es tellement forte ! Même toute petite, je savais que tu étais la plus forte de toutes les mamans, et la plus rapide.”
“En quoi consiste cette bonté ? Ce n'est qu'une acceptation bête et minable des choses telles qu'elles sont, une version théâtrale du rêve qui, en Amérique du Nord, s'appelle maman et tarte aux pommes.”
“Maman n'a jamais su écrire qu'à l'aiguille.Chaque ouvrage de sa main portait un mot d'amour inscrit dans l'épaisseur du tissu.”