Maman gloussait comme une ...

Maman gloussait comme une poule. La dernière fois que je l'avais vue rire, c'était à l'enterrement de mon père.
 Fabrice Colin

Citations liés

Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : " Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. " Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.
C'était d'ailleurs une idée de maman, et elle le répétait souvent, qu'on finissait par s'habituer à tout.
Une mère ne meurt jamais car on l'appelera toujours "maman".
 André Lévy
Blasé, dis-je ! En avant, Déchirer la nuit gluante des racines, A travers maman, amour tout d'albumine, Vers le plus clair ! vers l'alme et riche étamine D'un soleil levant ! — Chacun son tour, il est temps que je m'émancipe, Irradiant des Limbes mon inédit type !
 Jules Laforgue

Citations du même auteur

Mes parents ont de l'argent, que demander de plus ? L'avenir n'est pas un problème, il ne l'a jamais été. La plupart des adolescents se croient immortels. Moi, je suis sûr de l'être.
 Fabrice Colin
Quand vous placez la probité et l'honneur au premier rang de vos valeurs et que vous avez pris place à bord du train cinglé de l'histoire à compartiment second classe, la vie n'a rien d'une partie de plaisir.
 Fabrice Colin
Une pluie mêlée de neige tombait sur le chemin. Giflés par le vent, les sapins se prosternaient sur notre route en pleurant. Nous ruisselions.
 Fabrice Colin
Qui définit la morale ? Clamera-t-il avec colère. Le monde, et lui seul : pour se protéger de ce qu'il est.
 Fabrice Colin
Lorsque j'ouvris les yeux, la première chose que je vis fut son visage, et je sus alors que j'étais vivante: les anges n'existent que sur terre.
 Fabrice Colin