Citations Impatience

Retrouvez des dizaines de citations impatience avec des images à copier et à partager.

Quand Pyrrhon s'entretenait avec quelqu'un, si son interlocuteur s'en allait, il continuait de parler comme si de rien n'était. Cette force d'indifférence, cette discipline du mépris, j'en rêve avec une impatience de détraqué.
[La vie citadine] Ce monde ratatiné, avec ses crispations par-ci, ses constipations par-là, nous amoindrit quelque part. On perd un peu de notre clairvoyance, de la sédimentation d'une pensée s'étirant entre la rêverie et le vagabondage ; on ne retient plus à force de trop en voir ; on encrasse ses poumons et le reste. La nervosité, l'irritation et l'impatience gâtent nos fibres.
 Loïc Decrauze
Ô patience, tu portes un couteau à deux tranchants pour couper et déraciner la colère et l'orgueil, car la moelle de l'orgueil est l'impatience.
 Sainte Catherine de Sienne
Il faut ne rien exposer au hasard de ce qu'on peut demander à la prudence ; c'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre.
 Louis XIV de France
Vous pourriez aussi aimer
Je reprendrai ma liberté le jour où la lune perdra sa fille, pour peu que cela soit la semaine des deux lundis. J'attends ce jour avec impatience. Mais, pour lors, je fais ce que l'on m'ordonne et me contente de rêver.
 Neil Gaiman
Tout en moi tend à être aussitôt autre chose ; une impatience de l'âme contre elle-même, comme on peut l'avoir contre un enfant importun ; une intranquillité toujours plus grande et toujours semblable.
 Fernando Pessoa