Citations Impatience

Retrouvez des dizaines de citations impatience avec des images à copier et à partager.

L'impatience est la forme moderne du démon, la patience l'art suprême de vivre...
 Katherine Pancol
L'action guérit cette sorte d'humeur, que nous appelons, selon les cas, impatience, timidité ou peur.
 Émile-Auguste Chartier
Je ne m'ennuyais pas, l'ennui réside dans une absence d'attente, de tension, de désir. C'était loin d'être mon cas. Je vivais dans la seule impatience d'un lendemain supportable.
 Gaëlle Josse
A mesure que j'avançais en âge, mon " hugolâtrie " grandissait, et chaque nouvelle œuvre du poète, attendue avec impatience, était dévorée dès son apparition. Si j'entendais autour de moi grincer d'irritantes critiques, je me réconfortais en causant avec Berlioz, qui voulait bien m'honorer de son amitié et dont l'admiration pour Hugo égalait la mienne.
Vous pourriez aussi aimer
La vieillesse peut servir à cela, donner sa bienveillance, parce qu'on a le temps qu'il faut, parce qu'on n'attend plus avec impatience et colère des choses, qui, ne venant pas, nous rendent hargneux envers ceux qui les ont.
 Alice Ferney
Que de bonheurs possibles dont on sacrifie ainsi la réalisation à l'impatience d'un plaisir immédiat.
Brûler de rencontrer la femme idéale, c'est de l'impatience fiction.
 Grégoire Lacroix
Si l'on retranchait de nos jours ceux que l'impatience de nos désirs voudrait en ôter, la plus longue vie serait réduite à peu de chose.
 Jean Antoine Petit-Senn
De l'école, je ne garde que le souvenir de ma montre. Combien de temps avant la fin du cours, combien avant la fin de la journée. Même le travail, pendant le quel je me suis pourtant souvent ennuyée, ne m'a jamais inspiré autant d'impatience.
 Virginie Despentes
C'est un baiser rare, inattendu; un baiser tiède au goût d'océan Indien. C'est un baiser qui dure, un baiser qui dit tout; mes manques, ses désirs, mes souffrances, ses impatiences. Notre baiser est mon ravissement; ma vengeance.
 Grégoire Delacourt
Comment nommer le sentiment qui est né dans mon cœur ce soir là ? L'amour ? L'excitation ? Non... Pas ces mots aux consonances douces. Une envie proche de la jalousie... de l'impatience... et du désir.
 Ai Yazawa
Tout est télé à l'âge de la télé. La présence devient télé-présence; la réalité, télé-réalité; le travail, télé-travail; le lointain, télé-prochain; la compassion, téléthon; la liberté, télé-liberté c'est à dire impatience, caprice, boulimie du zappeur; l'égalité, enfin, télé-égalité c'est-à-dire équivalence généralisée et liquéfaction des différences entre le Même et l'Autre, le privé et le public, l'art et le babil - dans l'océan audiovisuel.
 Alain Finkielkraut
On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience. Sous l'effet d'un désir, sous l'erreur invincible d'un tel désir : trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
Un héros qui n'a pas l'occasion de faire des prouesses a l'impatience d'un coursier devant son auge.
 Lao She
Ce qui nous oblige à précipiter les choses, ce n'est pas la fougue de nos désirs, mais plutôt la crainte de mécontenter les dames en ne marquant pas assez d'impatience.
Ce qui nous fait souffrir avec tant d'impatience la douleur, c'est de n'être pas accoutumés de prendre notre principal contentement en l'âme.
 Michel de Montaigne
Ambition, impatience, hâte d'agir sont souvent dignes d'admiration chez des individus, mais elles sont pernicieuses quand elles guident l'usage du pouvoir de contraindre et de corriger aux mains de gens qui, une fois investis de l'autorité, supposent que celle-ci s'accompagne d'une sagesse supérieure, et par conséquent du droit d'imposer aux autres leurs convictions.
 Friedrich Hayek
Ma patience est faite de mille impatiences.
 François Mitterrand
Vous pourriez aussi aimer
Imperceptiblement, l'attention, la tendresse, se sont transformées en irritation, en impatience.
 Kéthévane Davrichewy
J'attends la mort avec impatience et j'en arrive à souhaiter le décès de mon Père, n'osant me détruire avant qu'il s'en aille. Son corps ne sera pas encore froid, que je ne serai plus au monde. Je ne regrette rien, je meurs en méprisant la France et l'on fera ce qu'on voudra des quinze tomes que je laisse. A ceux qui m'engagent à lutter pour l'honneur de mon œuvre et qui me reprocheraient d'avoir succombé, je n'irais même pas répondre ici, mon œuvre est là, bien plus vivante que l'auteur.
 Albert Caraco