Citations Francesco Alberoni

Retrouvez des dizaines de citations de Francesco Alberoni avec des images à copier et à partager.

La vie quotidienne est un éternel purgatoire. La vie amoureuse, un paradis ou un enfer ; nous sommes sauvés ou nous sommes damnés.
L'amitié doit toujours être fraîche, légère, même quand elle est héroïque.
Les expériences humaines n'ont pas d'existence intrinsèque ; elles n'existent que si elles se renouvellent. Les amis se ré-encontrent et renouvellent leur amitié à chaque fois. Chaque rencontre représente un risque, l'enjeu est de le surmonter. L'amitié est la combinaison des rencontres réussies.
L'amitié est une île d'éthique dans un monde sans morale où tous sont en guerre contre tous.
Vous pourriez aussi aimer
Un ami doit savoir être ouvert, débordant de vie, drôle ; il ne doit être ennuyeux ou importun.
Avoir de l'amitié pour quelqu'un, c'est reconnaître en lui une qualité, une vertu, tout à fait évidentes mais que les autres n'apprécient pas, par indifférence ou par hostilité.
Un ami est toujours habile à la maïeutique, il suscite en nous une réflexion honnête et objective.
Ce n'est pas la nostalgie de l'amour qui nous pousse à tomber amoureux, mais la certitude de n'avoir rien à perdre en devenant ce que nous devenons ; c'est la perspective du néant devant nous.
La créativité est faite d'attention et de respect pour les petits faits de la vie.
L'amour est sublime et misérable, héroïque et stupide. Juste, jamais. Ce n'est pas l'amour qui relève du registre de la justice, c'est l'amitié.
Le désir d'amitié est donc précisément un désir d'être compris, sollicité, apprécié pour nous-même.
Un ami est toujours un personnage à deux faces. D'un côté, il nous renvoie notre image, de l'autre il appartient à cette société qui nous est inconnue.
Un ami est celui qui me rend justice au sens profond et fondamental du terme.
De mon ami, j'attends qu'il partage l'image que je me fais de moi-même, du moins dans une mesure raisonnable.
Vous pourriez aussi aimer
Un ami nous comprend au-delà des apparences. Il nous rend justice en toute occasion. Il nous aide à aller, au risque de se perdre, où notre destin nous appelle.
Vivre ensemble consolide les rapports affectifs mais, simultanément, divise. Les amoureux choisissent cette voie et ce risque car l'amour tend à la fusion, tandis que l'amitié préfère renoncer à la fusion en faveur de la rencontre. Une rencontre est toujours positive et l'amitié n'est pas ambivalente.