Citations Energie

Les citations sur l'énergie sont des paroles de sagesse et des encouragements qui nous rappellent l'importance et la puissance de l'énergie. Elles nous rappellent que l'énergie est à la fois une ressource précieuse et un moyen de construire un avenir plus durable et plus sûr.

S'il est librement choisi, tout métier devient source de joies particulières, en tant qu'il permet de tirer profit de penchants affectifs et d'énergies instinctives.
 Sigmund Freud
Quand la science saura, la religion pourra, et l'homme agira avec une énergie nouvelle.
 Edouard Schuré
Mieux vaut accepter d'abord ce qui cause ma colère ou ma tristesse et garder mon énergie pour des actions plus importantes que la plainte ou l'agacement.
 Christophe André
Vous pourriez aussi aimer
Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d'autres routes.
L'énergie amoureuse dépensée, c'est la sérénité de l'état de faiblesse.
 Jean Baudrillard

Les citations sur l'énergie sont une excellente façon de rappeler à tous les importants avantages que nous tirons de l'utilisation de l'énergie dans notre vie quotidienne. L'énergie est le moteur de la modernité et elle est indispensable à la croissance économique et à la réalisation de nombreux progrès technologiques. Elle nous permet de voyager, de produire des produits et de nous connecter. Dans l'ensemble, elle nous offre une vie plus confortable et des opportunités plus nombreuses.

On peut avoir envie d'admirer une personne pleine de vigueur et d'énergie. Mais son activité dénote un certain désespoir, comme si seul son travail lui permettait de ne pas craquer.
 Hanif Kureishi
Certes, la princesse était laide, mais tout comme le crapaud, elle possedait deux yeux magnifiques. Sombres et brillants comme 2 diamants noirs, ces yeux refletaient une energie latente et une intelligence superieure.
L'anarchie est la reconquête de l'individu, c'est la liberté du développement de l'individu, dans un sens normam et harmonique. On peut la définir d'un mot : l'utilisation spontanée de toutes les énergies humaines, criminellement gaspillées par l'État.
 Octave Mirbeau
La loi qui maintient constamment l'équilibre entre la surpopulation relative, ou l'armée industrielle de réserve, et l'ampleur et l'énergie de l'accumulation, rive beaucoup plus fermement le travailleur au capital que les coins d'Héphaistos ne clouèrent jamais Prométhée à son rocher. Elle implique une accumulation de misère proportionnelle à l'accumulation du capital. L'accumulation de richesse à un pôle signifie donc en même temps à l'autre pôle une accumulation de misère, de torture à la tâche, d'esclavage, d'ignorance, de brutalité et de dégradation morale pour la classe dont le produit propre est, d'emblée, capital.
 Karl Marx
Je suis toujours fascinée par l'abnégation avec laquelle nous autres humains sommes capables de consacrer une grande énergie à la quête du rien et au brassage de pensées inutiles et absurdes.
 Muriel Barbery
Ne gaspille pas ton énergie dans des choses qui n'en valent pas la peine. Prends ton temps pour entreprendre ce qui te semble important
 Bernard Werber
Sans contraintes il n'est pas de progrès. Attraction et Répulsion, Raison et Énergie, Amour et Haine, sont nécessaires à l'existence de l'homme.
Pour que les mots aient de la valeur, il faut qu'ils soient accompagnés d'un regard, d'une intonation, d'un sentiment, d'une énergie. (M.C.D'Welles)
 Jacques Salomé
Quand on est soucieux de l'avenir de la planète, on ne peut donc qu'être avocat des OGM et de l'énergie nucléaire.
 Jean de Kervasdoué
La France, mes chers compatriotes, je l'aime passionnément. J'ai mis tout mon cœur, toute mon énergie, toute ma force, à son service, à votre service. Servir la France, servir la paix, c'est l'engagement de toute ma vie.
 Jacques Chirac
Comme de l'eau qui s'échapperait d'un tuyau percé, la bêtise fusait de partout avec une énergie épouvantable.
Prototype personnel de Dieu, mutant à l'énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
 Hunter S. Thompson
Vous pourriez aussi aimer
Les rêves sont faits pour entrer dans la réalité, en s'y engouffrant avec brutalité, si besoin est. Ils sont faits pour y réinsuffler de l'énergie, de la lumière, de l'inédit, quand elle s'embourbe dans la médiocrité, dans la laideur et la bêtise.
 Sylvie Germain
-C'est désormais chose acquise, annonce-t-il d'une voix forte, le refus de la violence, loin d'être passif, demande une énergie particulière. (Erglug)
 Pierre Bottero