“La plus insigne perfidie du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas.”
Citations Diable page 3 - Le diable est un personnage qui est devenu très populaire dans les proverbes, les citations et les expressions. Il est souvent associé à la méchanceté, à la ruse et à la tromperie. Il est aussi lié à l'expérience humaine du mal et du bien, et à la façon dont les gens choisissent de vivre leurs vies. Voici quelques citations sur le diable qui peuvent vous donner une nouvelle perspective sur son influence et sa signification. Retrouvez des dizaines de Citations Diable avec des images à copier et à partager.
“La plus insigne perfidie du Diable est de faire croire qu'il n'existe pas.”
“Le médisant a le diable sur la langue, et l'écoutant l'a dans l'oreille.”
“Nécessité fait loi quand c'est le diable qui mène la danse.”
“Concevoir le diable comme un partisan du Mal et l'ange comme un combattant du Bien, c'est accepter la démagogie des anges.”
“Il faut connaître non seulement la marche hardie, légère, délicate et rapide de ses propres pensées, mais avant tout la disposition aux grandes responsabilités, la hauteur et la profondeur du regard impérieux, le sentiment d'être séparé de la foule, des devoirs et des vertus de la foule, la protection et la défense bienveillante de ce qui est mal compris et calomnié, que ce soit Dieu ou le diable ; le penchant et l'habileté à la suprême justice, l'art du commandement, l'ampleur de la volonté, la lenteur du regard qui rarement admire, rarement se lève et aime rarement...”
“Le Diable a deux cornes, l'orgueil et le mensonge.”
Dans de nombreuses cultures, le Diable est considéré à la fois comme un adversaire et un conseiller, offrant des tentations et des conseils qui ne sont pas toujours bons pour nous.
“Le diable est bien optimiste s'il croit pouvoir rendre les gens plus mauvais qu'ils ne sont.”
“Eh ! Que diable ! Il faut bien bouillir quelquefois ! Dieu nous aurait mis de l'eau dans les veines et non du sang, s'il nous eût voulus toujours et partout imperturbables !”
“L'homme est de feu, la femme d'étoupe, le diable arrive et souffle.”
“Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même.”
“L'homme est comme le lieu d'une lutte, mais s'il y succombe, en péchant " le péché semble venir de plus loin que lui ". Cette page qui fixe un fait dogmatique a été commentée par le Livre de la Sagesse : " C'est pas l'envie du Diable, y lit-on (2.24), que la mort est entrée dans le monde. ". Le Diable (en hébreu le Satan) est l'adversaire de l'humanité : spécialisé dans une œuvre de perversion, il est l'ennemi de l'homme plus que l'antagoniste de Dieu.”
“Joli paradoxe, la femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le Diable au corps.”
“Dieu s'est fait homme ; soit ! Le diable s'est fait femme !”
“Prendre le taureau par les cornes est plus correct que de tirer le diable par la queue, mais plus fatigant que de sucer un esquimau.”
“Bon d'être charitable, mais il vaut mieux tuer le diable que, par excès de vertu, te laisser tuer par lui.”
“Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi !”
“Donne ton doigt au diable, il voudra toute ta main.”
“Toute protestation était impensable. " Qui songerait, en enfer, à porter plainte contre le diable ? "”
“Il ne faut pas faire le diable plus noir qu'il ne l'est.”
“J'ai appris ceci : Dieu parle en murmurant mais le diable crie.”