Citations Diable

Le diable est un personnage qui est devenu très populaire dans les proverbes, les citations et les expressions. Il est souvent associé à la méchanceté, à la ruse et à la tromperie. Il est aussi lié à l'expérience humaine du mal et du bien, et à la façon dont les gens choisissent de vivre leurs vies. Voici quelques citations sur le diable qui peuvent vous donner une nouvelle perspective sur son influence et sa signification.

Le diable est la nuit de Dieu. Qu'est-ce que la nuit ? La preuve du jour.
Il vaut mieux donner son âme au Diable que d'essayer de la vendre à Dieu.
 Gilbert Cesbron
Et puis, il y a les grosses, les joufflues, les charnues, les fessues, celles qui inquiétaient tant les puritains anglo-saxons qui, au XIXème siècle voyaient dans les tomates l'œuvre du diable.
 Michèle Barrière
Vous pourriez aussi aimer
Soldats de l'Islam. Soldats du Christ. Chacun est le diable pour l'autre, et Satan ricane dans sa manche.
 Tim Willocks
Des moyens très simples créent la terreur : une porte qui s'ouvre, un jardin sous la lune... On ne voit pas le diable et son œuvre.
 Auguste de Villiers de l'Isle-Adam

Dans de nombreuses cultures, le Diable est considéré à la fois comme un adversaire et un conseiller, offrant des tentations et des conseils qui ne sont pas toujours bons pour nous.

Combien lui avons-nous trouvé de vies déjà ? Cinq? Rajoutez-en donc une sixième, celle d'avoir été aimé. Dans la vie d'un homme, fut-il le diable, ça n'a pas de prix.
 Jacques Ravenne
Le monde physique paraît l'ouvrage d'un être puissant et bon, qui a été obligé d'abandonner à un être malfaisant l'exécution d'une partie de son plan. Mais le monde moral paraît être le produit des caprices d'un diable devenu fou.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Il y a toujours un moment où la curiosité devient un péché, et le diable s'est toujours mis du côté des savants.
C'est à cela qu'on reconnaît les communistes : ils sont fous, possédés par le diable, ils mangent les enfants et, en plus, ils manquent d'objectivité.
 Pierre Desproges
Hilda : [...] Vous aussi, le Diable vous guette. Qui donc aura pitié de vous si vous n'avez pas pitié d'elle ? Qui donc aimera les pauvres si les pauvres ne s'aiment pas entre eux ?
 Jean-Paul Sartre
Certains hommes écoutent le silence de Dieu, d'autres le bruit du diable.
 Hafid Aggoune
L'humanite ne supporte pas la pensee que l'homme est ne par hasard,par erreur,seulement parce que quatre atomes insenses se sont tamponnes sur l'autoroute mouillee.Et alors,il faut trouver un complot cosmique,Dieu,les anges ou les diables
Face à l'accroissement des charges diocésaines, les évêques tirent le diable par la queue.
 Anonyme
Le Diable crée et gouverne-t-il ce vaste domaine de misères indéniablement effroyables qui, pour autant que nous puissions en juger, ne sont de la faute de personne ni les conséquences d'un péché ? Les pavillons de cancéreux, les services d'hôpitaux pour enfants déformés ou débiles ? J'ai eu l'occasion de visiter de tels endroits, des asiles de fous en particulier ; je ne crois pas montrer une imagination débridée ni une sensibilité excessive en disant que le mal, là-bas, se manifeste d'une façon palpable, malgré tout ce que l'on peut faire pour l'atténuer.
 Robertson Davies
La véritable tragédie de Faust, ce n'est pas qu'il ait vendu son âme au diable. La véritable tragédie, c'est qu'il n'y a personne pour vous acheter votre âme.
 Romain Gary
L'église sans maître est devenue la proie des diables.
 Anonyme
En chacun de nous, c'est Dieu qui pédale et le Diable qui fait la roue libre.
 Gilbert Cesbron
Vous pourriez aussi aimer
Elle semblait être l'ancêtre de toutes les putains du monde.Le diable en eut pour son argent, cette nuit-là.
 James M. Cain
Bénie soit la providence qui a donné à chacun un joujou : la poupée de l'enfant à la femme, la femme à l'homme, et l'homme au diable.