Citations Dalaï Lama - page 3

Retrouvez des dizaines de citations de Dalaï Lama avec des images à copier et à partager.

Les vrais amis sont affaire de cœur, pas d'argent ni de pouvoir... Ils voient en vous un être humain, un frère ou une sœur, et ils vous aiment ainsi, sans tenir compte de votre fortune ni de votre statut social. Voilà ce que sont de vrais amis.
L'égoïsme est le plus grand obstacle à l'amour et à la compassion.
Nous ne pouvons pas surmonter la colère et la haine simplement en les supprimant. Nous avons besoin d'en cultiver activement les antidotes : la patience et la tolérance.
Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir.
Vous pourriez aussi aimer
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.
Les excuses sont un acte de compassion et de dévouement.
Le plus grand signe de respect que vous puissiez montrer à une autre personne est d’être honnête et ouvert au dialogue pour trouver un terrain d’entente.
La montagne est le lieu parfait pour trouver la paix et une sagesse profonde.
Prenez le temps de vous reconnecter avec vous-même et de trouver la paix intérieure.
L'avantage est la plus grande source de bonheur et de bien-être.
Ma religion est très simple. Ma religion est la bonté.
J'appelle l'amour et la compassion une religion universelle. Telle est ma religion.
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.
La colère est une émotion qui peut être un outil puissant si elle est utilisée correctement.
L'éducation à elle seule ne suffit pas, la qualité fondamentale qui rend les gens sensibles aux autres, c'est la compassion.
Le plus grand danger dans les conflits est l'intolérance, pas l'incompatibilité.
Le vrai adultère est quand on veut l'amour d'un autre sans se soucier de la douleur qu'on inflige à ceux qui nous aiment.
Vous pourriez aussi aimer
C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique.
Le racisme est une forme de haine qui ne peut pas être tolérée dans une société civilisée.