Les citations de coupables peuvent être une source d'inspiration pour les personnes qui cherchent à mieux comprendre la nature du crime et ses conséquences. Ces citations peuvent également servir de réflexion sur la responsabilité personnelle et le pouvoir des choix que nous faisons.
Une conscience coupable est un ennemi vivant.
Anonyme
L'Honneur d'un coupable n'était-ce pas d'accepter sa punition ?
[...] le coupable nourrit au fond de son cœur un ver qui, le rongeant sans cesse, l'empêche de jouir de cette lueur de félicité qui l'environne et ne lui laisse au lieu d'elle que le souvenir déchirant des crimes qui la lui ont acquise.
70 ans, La vésicule foireuse du colérique, les coronaires explosives de l'intempérant, l'Alzheimer inévitable du misanthrope... Non seulement malades, mais coupables de l'être...
Les citations de coupables sont des mots ou des phrases qui reflètent le sentiment d'une personne qui est responsable de ses actions et consciente de leurs conséquences. Elles peuvent également servir à encourager les autres à assumer la responsabilité pour leurs actes, à se repentir et à apprendre des leçons. Les citations de coupables peuvent être inspirantes, encourageantes ou motivantes.
Dans un mauvais roman policier, le coupable n'est jamais loin, c'est l'auteur.
Lorsqu'un sentiment payé de retour cesse de l'être, le flux d'une énergie partagée s'interrompt brutalement. Celui qui a été abandonné considère qu'il a été goûté et recraché comme un mauvais bonbon. Coupable de quelque chose d'indéfini.
Les gens honnêtes s'alarment, les gens tièdes doutent, les coupables nient, les sages examinent et c'est eux que j'invoque en ce jour, et dont je voudrois aiguillonner le zêle.
Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.
Quand les Maçons auront vidé la France de sa sève vivifiante, quand ils l'auront réduite à un état de passivité absolue, qu'en feront-ils? Eh bien! ils en feront Un instrument qu'ils mettront au service de leurs coupables ambitions. Ils supprimeront nos défenses aux cris de " Désarmement général!... Vive la Fraternité Universelle!... ". Ils abattront nos frontières et finalement livreront notre pays à des forces étrangères dont ils sont sciemment ou inconsciemment, les alliés.
Vous voulez tuer l'Injustice, mais vous ne tuez que des hommes. Camus a écrit que l'on condamne à mort un coupable, mais qu'on fusille toujours un innocent. Toujours cet infernal dilemme : l'amour des chiens et l'horreur de la chiennerie.