Citations Colère

Les citations sur la colère peuvent nous aider à comprendre les émotions difficiles que nous ressentons, à trouver un moyen de les gérer et à apprendre à les accepter. La colère est une émotion naturelle et normale qui doit être exprimée de manière saine et constructive. Les citations ci-dessous peuvent vous aider à mieux comprendre la colère et à trouver des moyens constructifs pour l'exprimer.

Tant qu'il couve, le sentiment de la colère emplit le torse d'énergie, exalte le cerveau, soutient les projets que l'âme a conçus. Soutient le regard. Étaie les heures. Excite le temps.
 Pascal Quignard
Vaincre la colère, c'est triompher de son plus grand ennemi.
 Publilius Syrus
Eh ! Que diable ! Il faut bien bouillir quelquefois ! Dieu nous aurait mis de l'eau dans les veines et non du sang, s'il nous eût voulus toujours et partout imperturbables.
 Jules Verne
Trop souvent la colère est favorable à ce qui l'enflamme.
 Louis Scutenaire
Vous pourriez aussi aimer
Être en colère, c'est venger les fautes des autres sur soi-même.
 Alexander Pope
Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.

Les citations sur la colère sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à mieux comprendre et gérer leurs émotions. La colère est une émotion puissante et parfois difficile à contrôler, mais elle ne doit pas être ignorée ou réprimée. Les citations peuvent nous aider à comprendre la colère et à apprendre à la gérer de manière constructive.

Un homme parfois finit par se sentir coupable et se met en colère si on l'aime trop.
 Marilyn Monroe
Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère.
Voici des années mortes. On vit au jour le jour. De temps à autre, on tourne la page et ce qu'on lit au verso n'est pas pour effrayer. A force de monter les escaliers et de les descendre, je me suis fait une philosophie. Quelques pays, quelques amis : tout passe, et parfois il y a des colères bleues, des injures, des gifles, un peu de sang sur les doigts. Mais ce qui revient toujours, c'est le décor de Paris que traversent la Seine et le métropolitain comme deux poignards tatoués.
 Louis Aragon
L'humour est presque toujours la colère maquillée.
 Stephen King
Mes larmes ont peut-être noyé mon chagrin, mais la colère est toujours là, telle une tumeur enfouie au tréfonds de moi, ou un monstre abyssal tapi dans les ténèbres de son repaire, guettant le moment propice de remonter à la surface terrifier son monde.
Tes jours de colère, je lierai tes mains dans ton dos pour que tu ne te fasses pas mal, je collerai ma bouche à la tienne pour étouffer tes cris et rien ne sera plus jamais pareil, et si tu es seul nous serons seuls à deux.
Mais parfois, comme aujourd'hui, il faut faire face à la colère du monde qui éructe. La nature n'en peut plus de notre présence, de sentir qu'on la perce, la fouille et la salit sans cesse.
 Laurent Gaudé
Le peuple au plus ardent de sa colère est pareil à un feu trop vif pour être éteint.
Mieux vaut accepter d'abord ce qui cause ma colère ou ma tristesse et garder mon énergie pour des actions plus importantes que la plainte ou l'agacement.
 Christophe André
Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.
 Avicenne
Lorsque donc quelqu'un te met en colère, sache que c'est ton jugement qui te met en colère.
 Épictète
Quand le peuple perd l'espoir, sa colère finit toujours par s'exprimer.
 Jacques Chirac
Vous pourriez aussi aimer
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune.
 Anonyme
Les larmes du marcheur combattant ne sont pas de l'ordre des peines, elles sont de l'ordre de la rage. Elles répondent par la colère à la colère de la tempête. Le vent vaincu les essuiera.
 Gaston Bachelard