Citations sur le Ciel

Les citations sur le ciel nous rappellent à quel point notre ciel est beau et inépuisable. Le ciel est l'élément le plus visible de notre environnement et il est souvent considéré comme une inspiration pour nos rêves et nos ambitions. Ces citations célèbrent la beauté infinie du ciel et nous invitent à l'explorer et à apprécier sa grandeur.

Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu'elle voie le ciel.
 Anonyme
Des gazelles bondissent et pâturent sur les montagnes. Des lacs proches. Au bord des lacs, les ombres noires à la file des plantations de cèdres. Un arome s'exhale, une véhémente chevelure de résine. L'orient se consume, le ciel de saphir est barré par le vol de bronze des aigles. Sous lui s'étend la femmecité, nudité, blancheur, luxe, fraîcheur, calme et volupté. Une fontaine murmure parmi les roses de Damas. Des roses géantes murmurent de vignes pourpres. Un vin de honte, de luxure et de sang filtre avec un murmure étrange.
 James Joyce
Il avait cette étrange vertu de s'éclairer soudain, comme un ciel délivré après un temps d'orage.
 Henri Gougaud
Le filet du ciel est immense et ses mailles sont écartées, mais il n'y a pas un méchant qui puisse l'éviter.
 Lao Tseu
Vous pourriez aussi aimer
Il n'était plus qu'à un pas d'elle, à présent, tout amour, et c'est alors qu'elle se retourna. D'une pièce. Bras tendu vers lui. Comme le désignant du doigt. Sauf qu'en lieu et place de l'index, la vieille dame brandissait un P.38 d'époque, celui des Allemands, une arme qui a traversé le siècle sans se démoder d'un poil, une antiquité toujours moderne, un outil traditionnellement tueur, à l'orifice hypnotique. Et elle pressa sur la détente. Toutes les idées du blondinet s'éparpillèrent. Cela fit une jolie fleur dans le ciel d'hiver.
Je pourrais descendre en enfer avec vous, je verrais toujours le ciel.
 Marie-Aude Murail

Le ciel est un miroir de la nature et de ses merveilles. Il est une source d'inspiration pour les artistes et les poètes, et il nourrit notre imagination. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le ciel:

L'orage A envahi le ciel, l'éclair S'est fait d'un grand cri bref, Et les richesses de la foudre se répandent.
La fin de la saison des pluies n'avait pas encore été officiellement annoncée, mais le ciel était tout à fait dégagé et un soleil de plein été chauffait la terre sans retenue.
 Haruki Murakami
À travers la chair, j'ai atteint l'âme. Et à travers l'âme, la paix. Il n'est pas de mariage au ciel. Mais il y a l'amour.
 Edgar Lee Masters
La galanterie, que je ne confonds pas avec l'amour, est un jeu où tout le monde triche : les hommes y jouent la sincérité, les femmes la pudeur, et chacun se trompe ; mais il faut que la volonté du ciel soit faite.
 Jean-Baptiste Say
Quand vous m'avez donné la vue, mes yeux se sont ouverts sur un monde plus beau que je n'avais révé qu'il pût être ; oui vraiment, je n'imaginais pas le jour si clair, l'air si brillant, le ciel si vaste.
Une mésange dans la main vaut mieux qu'une grue dans le ciel.
 Proverbes
Je ne suis pas plus fort que lui, je n'ai pas de boutons à ma veste, je ne connais pas l'ordre, je n'entrerai pas le premier dans la ville aux flots de bois. Mais qu'on me donne un sang d'écureuil blanc si je mens et que les nuages se rassemblent dans ma main quand je pèle une pomme : ces linges forment une lampe, ces mots qui sèchent dans le pré forment une lampe que je ne laisserai pas mourir faute du verre de mes bras levé vers le ciel.
 André Breton
A quoi bon d'avoir la crainte du ciel pour boussole, si la conscience ne tient pas le gouvernail.
 Anonyme
Si quelqu'un demande où nous trouver, dites-lui juste de lever les yeux vers le ciel.
 Jandy Nelson
Le repentir et les bonnes actions, sont un bouclier contre la colère du ciel.
 Proverbes
Le ciel regarde les hommes s'agiter avec tant d'étonnement que chaque jour la nuit lui en tombe !
 Robert Rocca
Vous pourriez aussi aimer
Mais, le soir ou le ciel croulerait, je serais ici, au milieu de ces vieux murs qui s'émiettent, sous ces vieux plafonds dont les vers mangent les poutres, et c'est debout, dans les décombres, que je finirais, en récitant mon Credo une dernière fois.
 Émile Zola
Je crois volontiers que l'homme créera un jour l'homoncule, ou homme artificiel, mais pour l'amour du ciel, je le conjure de ne pas faire la même erreur que Dieu et de ne pas créer cet homme à sa propre image.
 Stanisław Jerzy Lec