Citations sur le Ciel

Les citations sur le ciel nous rappellent à quel point notre ciel est beau et inépuisable. Le ciel est l'élément le plus visible de notre environnement et il est souvent considéré comme une inspiration pour nos rêves et nos ambitions. Ces citations célèbrent la beauté infinie du ciel et nous invitent à l'explorer et à apprécier sa grandeur.

Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous, assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir.
Mirabeau, à l'intention des promoteurs de grands ensembles et de gratte-ciel, l'avait cependant déjà dit : " Les hommes sont comme les pommes : quand on les entasse ils pourrissent..."
 Théodore Monod
Dans ce flot qui ne connaît nul repos, à quel objet ainsi précipité l'homme pourrait-il attacher quelque valeur ? Ce serait comme de tomber amoureux d'une hirondelle qui passe dans le ciel mais qui déjà disparaît à la vue.
 Marc Aurèle
Quand le ciel veut sauver un homme, il lui envoie l'amour.
 Lao Tseu
Vous pourriez aussi aimer
La mort n'est pas l'ultime vérité. Elle nous paraît noire, de même que le ciel nous paraît bleu, mais elle ne noircit pas plus l'existence que l'azur céleste ne tâche les ailes de l'oiseau.
 Rabindranath Tagore
Si l'on voulait entasser ce que chaque nation a dépensé de sang, et d'or, et d'efforts de toute sorte, pour les choses désintéressées qui ne devaient profiter qu'au monde, la pyramide de la France irait montant jusqu'au ciel... et la vôtre, ô nations, toutes tant que vous êtes ici, ah ! La vôtre, l'entassement de vos sacrifices, irait au genou d'un enfant.
 Jules Michelet

Le ciel est un miroir de la nature et de ses merveilles. Il est une source d'inspiration pour les artistes et les poètes, et il nourrit notre imagination. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le ciel:

Je comprends ici ce qu'on appelle gloire: le droit d'aimer sans mesure. Il n'y a qu'un seul amour dans ce monde. Étreindre un corps de femme, c'est aussi retenir contre soi cette joie étrange qui descend du ciel vers la mer.
Tant que tu pourras contempler le ciel sans crainte, tu sauras que tu es pur intérieurement et que malgré les ennuis tu retrouveras le bonheur.
 Anne Frank
Le ciel au dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
 William Gibson
Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'une demeure temporaire.
Le ciel ne sera plus jamais aussi noir qu'il n'est aujourd'hui, tes yeux se perdent dans mes nuits, on n'était pas du même monde mais qu'est-ce que ça fait maintenant puisque les anges et les colombes se sont enfuis avec le vent.
 Damien Saez
Au printemps, Tipasa est habitée par les dieux et les dieux parlent dans le soleil et l'odeur des absinthes, la mer cuirassée d'argent, le ciel bleu écru, les ruines couvertes de fleurs et la lumière à gros bouillons dans les amas de pierres.
Je voudrais t'écrire, je ne sais pas ou. Les enfants qui envoient leur lettre au Père Noêl marquent sur l'enveloppe "Ciel".
 Jean-Louis Fournier
Quand tous les jours sont ainsi semblable les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie tant que le soleil traverse le ciel.
À part le ruban de macadam sur lequel je me trouvais, il n'y avait aucune preuve que l'homme ait eu connaissance de ce territoire. Un pays nu sous le ciel d'un bleu solide, affolant par sa taille, hypnotisant par sa monotonie primitive
 Douglas Kennedy
La nuit était aussi sombre à ce moment qu'elle devait le rester jusqu'au jour, et le peu de lumière que nous avions semblait venir plutôt de la rivière que du ciel, lorsque les rames, en plongeant, frappaient quelques reflets d'étoiles.
 Charles Dickens
C'est l'heure. Amorce du jour où l'informe prend forme : les éléments s'organisent, le ciel se sépare de la mer, l'horizon se discerne.
 Maylis de Kerangal
Si je ne peux pas fumer de cigares au ciel, je n'irai pas.
 Mark Twain
Vous pourriez aussi aimer
Le ciel fait rarement naître ensemble l'homme qui veut et l'homme qui peut.
 François-René de Chateaubriand
Je levais les yeux vers la haute voûte du ciel pour mieux m'imaginer combien la terre était minuscule dans le scintillement de milliers d'étoiles - combien j'étais moi même minuscule.
 Ryûnosuke Akutagawa