Les citations sur le bonheur sont des mots simples et puissants qui peuvent nous inspirer à trouver le bonheur dans notre vie. Elles nous rappellent que le bonheur est accessible à tous, peu importe où l’on se trouve. Elles nous encouragent à savourer chaque moment et à profiter de la vie. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur le bonheur :
Le travail est indispensable au bonheur de l'homme ; il l'élève, il le console ; et peu importe la nature du travail, pourvu qu'il profite à quelqu'un : faire ce qu'on peut, c'est faire ce qu'on doit.
Alexandre Dumas fils
Quand vous dites aux gens que le bonheur est une question simple, ils vous en veulent toujours.
Il n'est pas fou de vouloir vivre et d'entendre au fond du gouffre un léger souffle qui murmure que nous attend, comme un soleil impensable, le bonheur.
L'habitude de rentrer en moi-même me fit perdre enfin le sentiment et presque le souvenir de mes maux, j'appris ainsi par ma propre expérience que la source du vrai bonheur est en nous, et qu'il ne dépend pas des hommes de rendre vraiment misérable celui qui sait vouloir être heureux.
Les citations sur le bonheur sont un excellent moyen d'exprimer et de partager des sentiments positifs. Elles peuvent nous inspirer et nous encourager à poursuivre nos rêves et à faire face aux défis de la vie.
Trouver sur les lèvres d'un honnête homme ce qu'on a soi-même dans le cœur, c'est le plus grand des bonheurs qu'on puisse désirer.
J'ai eu cette chance d'avoir une mère désespérée d'un désespoir si pur que même le bonheur de la vie, si vif soit-il, quelquefois, n'arrivait pas à l'en distraire tout à fait.
Le véritable amant, c'est celui qui d'une légère caresse sur les cheveux, d'un simple sourire ou même d'un regard perdu dans le vague vous fait chavirer de bonheur.
Ainsi notre bonheur, notre bien être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons mais de comment nous le vivons! notre relation avec les êtres, les activités et les choses.
Il faut identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder.