Citations Bibliotheque

Les citations bibliothèque sont des phrases ou des extraits de textes qui sont utilisés pour illustrer un point particulier ou pour souligner une idée. Les citations peuvent être issues de tout type de sources, que ce soit des livres, des articles, des discours ou même une conversation privée. Les citations bibliothèque peuvent être utilisées pour aider à soutenir et à expliquer un argument, à illustrer un concept ou à appuyer une opinion. Elles peuvent également être utilisées pour enrichir le texte et lui donner plus de profondeur et de signification. Enfin, les citations bibliothèque peuvent aussi servir d'inspiration et d'encouragement aux lecteurs en leur offrant une nouvelle perspective sur un sujet donné.

Et parfois elle se demandait lequel des deux était le plus mort, de lui dans son tombeau, ou d'elle dans sa bibliothèque !
 Edith Wharton
Ce soir-là, donc, je l'attendais pour l'éprouvante cérémonie du dîner. Il s'est assis dans ma bibliothèque, cherchant le fauteuil le moins inhospitalier à son corps souffrant, il a croisé ses grandes jambes et, de sa voix détimbrée, m'a dit : " Donne-moi ta main...Écoute-moi... Je crois qu'il est temps d'en finir ".
 Françoise Giroud
Mais les livres ont été mes oiseaux et mes nids, mes bêtes domestiques, mon étable et ma campagne; la bibliothèque, c'était le monde pris dans un miroir; elle en avait l'épaisseur infinie, la variété, l'imprévisibilité.
 Jean-Paul Sartre
La bibliothèque se défend toute seule, insondable comme la vérité qu'elle héberge, trompeuse comme le mensonge qu'elle enserre. Labyrinthe spirituel, c'est aussi un labyrinthe terrestre. Vous pourriez entrer et vous ne pourriez plus sortir.
Vous pourriez aussi aimer
Il faudrait pouvoir voyager avec sa bibliothèque comme un escargot avec sa coquille.
 Jean Chalon
Ces heures où l'on a envie de lire quelque chose d'absolument beau. Le regard fait le tour de la bibliothèque, et il n'y a rien. Puis, on se décide à prendre n'importe quel livre, et c'est plein de belles choses.

Les citations bibliothèque sont des phrases ou des mots qui sont extraits d'une oeuvre littéraire, comme un livre, une pièce de théâtre ou un poème. Ces citations peuvent être utilisées pour illustrer un point, souligner une opinion ou simplement ajouter du charme et de la profondeur à une conversation. Les citations bibliothèque peuvent aussi être utilisées pour montrer l'influence d'un auteur sur leurs lecteurs et comment leurs mots peuvent toucher les vies des gens.

Sur les rayons des bibliothèques je vis un monde surgir de l'horizon
 Jack London
[...] je pense souvent à la belle inscription que Plotine avait fait placer sur le seuil de la bibliothèque établie par ses soins en plein Forum de Trajan : Hôpital de l'âme.
 Marguerite Yourcenar
[...] l'historien comprend à travers ses pratiques sociales. Cependant l'historien n'a qu'une vie, dont il passe de longs moments dans les bibliothèques ou les archives. Il ne peut être successivement ministre, moine, chevalier, banquier, paysan, prostituée ; il ne peut connaître successivement la guerre, la famine, la révolution, la crise, les découvertes,. Il est donc obligé de s'appuyer sur l'expérience d'autrui. Cette expérience sociale indirecte, par procuration en quelque sorte, passe par les récits d'amis, de relations, de témoins.
 Antoine Prost
C'était un silence de bibliothèque. S'asseoir dans ce silence des livres, sans rien faire ni rien dire, donnait déjà l'impression d'avoir lu.
 Jean-Marie Gourio
Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques
 Gonzague Saint Bris
Toute bibliothèque est par définition un choix, et son envergure est par nécessité limitée. Tout choix en inclut un autre, celui qui n'a pas été fait. La lecture coexiste de toute éternité avec la censure.
 Alberto Manguel
La première fois que je suis allé dans une bibliothèque publique, j'ai eu l'impression d'être un gamin qui rentre dans une confiserie où tous les bonbons seraient gratuits.
 Craig Thompson
Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires...
 Eric Sanvoisin
Toute bibliothèque est par définition un choix, et son envergure est par nécessité limitée. Tout choix en exclut un autre, celui qui n'a pas été fait. La lecture coexiste de toute éternité avec la censure.
 Alberto Manguel
Paris, bibliothèque Mazarine, 18 fructidor an V... ou 4 septembre 1797 " vieux style" comme écrivaient alors les journaux Jacobins.
 Frank Giroud
Aucune bibliothèque ne sera assez vaste pour contenir le volume de notre ignorance.
 Albert Willemetz
Bibliothèque : trop de volumes et pas assez de livres.
 Adrien Decourcelle
Vous pourriez aussi aimer
Les mots : écrins qui recueillent une réalité esseulée et la métamorphosent en un moment d'anthologie, magiciens qui changent la face de la réalité en l'embellissant du droit de devenir mémorable, rangée dans la bibliothèque des souvenirs.
 Muriel Barbery
Dans les bibliothèques aussi, on pouvait encore vivre, de même qu'une vie, passée à contempler les animaux, demeurait possible. Le trésor transmis par les civilisations anciennes avait de quoi occuper, et aussi de quoi contenter une brève vie humaine.
 Ernst Jünger