Citations Bibliotheque

Les citations bibliothèque sont des phrases ou des extraits de textes qui sont utilisés pour illustrer un point particulier ou pour souligner une idée. Les citations peuvent être issues de tout type de sources, que ce soit des livres, des articles, des discours ou même une conversation privée. Les citations bibliothèque peuvent être utilisées pour aider à soutenir et à expliquer un argument, à illustrer un concept ou à appuyer une opinion. Elles peuvent également être utilisées pour enrichir le texte et lui donner plus de profondeur et de signification. Enfin, les citations bibliothèque peuvent aussi servir d'inspiration et d'encouragement aux lecteurs en leur offrant une nouvelle perspective sur un sujet donné.

Au fond de la pièce, une immense bibliothèque surchargée de livres couvre tout le mur. Le reste de la salle frappe par son dénuement : ni tables, ni bureau, ni fauteuil, seulement quelques chaises en bois, et à droite, un énorme poêle en fonte.
 Amélie Nothomb
Le protestantisme est comparable à une bibliothèque, le catholicisme à un cinéma.
 Régis Debray
Les bibliothèques sont particulièrement utiles pour les livres médiocres qui, sans elles, se perdraient.
Dans le monde, vous êtes sujet aux caprices de chaque extravagant : dans votre bibliothèque. vous soumettez les hommes célèbres aux vôtres.
 Laurence Sterne
Vous pourriez aussi aimer
Les bibliothèques ne servent qu'à cela : offrir des occasions de méditer, penser, réfléchir sa vie, son existence.
 Michel Onfray
L'esprit n'est souvent au cœur que ce que la bibliothèque d'un château est à la personne du maître.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort

Les citations bibliothèque sont des phrases ou des mots qui sont extraits d'une oeuvre littéraire, comme un livre, une pièce de théâtre ou un poème. Ces citations peuvent être utilisées pour illustrer un point, souligner une opinion ou simplement ajouter du charme et de la profondeur à une conversation. Les citations bibliothèque peuvent aussi être utilisées pour montrer l'influence d'un auteur sur leurs lecteurs et comment leurs mots peuvent toucher les vies des gens.

Et de même, sachant que j'aimais mes livres, sa bonté me pourvut d'un certain nombre de volumes tirés de ma bibliothèque, et qui me sont plus précieux que mon duché.
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure.
 Paul Auster
Ce livre dont je caressais l'idée depuis des années serait resté dans les limbes si Nicolas Guerpillon ne m'avait fait, un jour, l'irrésistible proposition de construire ma bibliothèque idéale et si Shlomo Malka n'avait accueilli nos entretiens sur RCJ, la radio qu'il dirige.
 Alain Finkielkraut
De toute façon, j'adore les bibliothèques. Leurs murs de mots, beaux et sages, dressés autour de moi, me donnent un sentiment de sécurité. Je me sens toujours beaucoup mieux lorsqu'il y a quelque chose qui fait reculer l'ombre.
 Roger Zelazny
Une bibliothèque, c'est un des plus beaux paysages du monde.
 Jacques Sternberg
[...] L'Avenir des bibliothèques. Où l'on se demandera ce que pourrait être une République numérique des Lettres. Google et l'avenir du Livre. De la différence entre les bibliothèques et Google [...]
 Robert Darnton
vous ne voudriez pas qu'on vous plaigne ! s'emporta Jace. Pas après ce que vous avez fait. qu'est ce que vous aviez à craindre, enfermé dans votre bibliothèque ? Les mites ? C'est nous qui allions combattre les démons !
 Cassandra Clare
Les souvenirs d'un homme constituent sa propre bibliothèque.
 Aldous Huxley
De nos jours, les cadeaux se sont multipliés et ont beaucoup grossi : le jouet le moindrement sérieux exige désormais au moins six megs de mémoire vive, soit l'équivalent du contenu de la bibliothèque d'Alexandrie.
 Bernard Arcand
J'explore ma bibliothèque à la façon d'un homme qui retrouverait son pays natal après une absence de plusieurs années.
 Alberto Manguel
Nos mémoires sont de gigantesques prothèses qu'on appelle serveurs, archives ou bibliothèques.
 Michel Melot
Si je perdais ma bibliothèque, j'aurais toujours le métro et l'autobus. Un billet le matin, un billet le soir et je lirais les visages.
 Marcel Jouhandeau
Vous pourriez aussi aimer
Il n'y a plus que les bibliophiles qui aient des bibliothèques, et l'on sait que cette espèce d'hommes ne lit jamais.
Ce qui fait d'une bibliothèque un reflet de son propriétaire, c'est non seulement le choix des titres mais aussi le réseau d'associations qu'implique ce choix. Notre expérience se construit sur l'expérience, nos souvenirs sur d'autres souvenirs.
 Alberto Manguel