Citations Antoine de Saint-Exupéry - page 7

Retrouvez des dizaines de citations de Antoine de Saint-Exupéry avec des images à copier et à partager.

Regardez le ciel. Demandez-vous : "Le mouton oui ou non a-t-il mangé la fleur? " Et vous verrez comme tout change.. Et aucune grande personne ne comprendra jamais que ça a tellement d'importance !
Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire
Il ne savait pas que, pour les rois, le monde est très simplifié. Tous les hommes sont des sujets.
La nostalgie c'est le désir d'on ne sait quoi...
Vous pourriez aussi aimer
Ce qui fait la beauté des choses est invisible.
Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l’atteindre, où le rejoindre… C’est tellement mystérieux le pays des larmes !
Si ton amour n'a point l'espoir d'être reçu, tu dois le taire. Il peut couver en toi s'il est silence. Car il crée une direction dans le monde et toute direction t'augmente qui te permet de t'approcher, de t'éloigner, d'entrer, de sortir, de trouver, de perdre.
C'est pour nous une question de vie ou de mort, puisque nous perdons, chaque nuit, l'avance gagnée, pendant le jour, sur les chemins de fer et les navires.
Le pouvoir s'il est amour de la domination, je le juge ambition stupide. Mais s'il est acte de créateur et exercice de la création alors le pouvoir je le célèbre.
Le chagrin est lié aux frémissements de la vie. Et moi, je n'ai plus de chagrin...
C'est toujours dans les caves de l'oppression que se préparent les vérités nouvelles.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
La vérité d'hier est morte, celle de demain est encore à bâtir. Aucune synthèse valable n'est entrevue, et chacun d'entre nous ne détient qu'une parcelle de vérité.
Comment la vie construit-elle donc ces lignes de force dont nous vivons ? D'où vient le poids qui me tire vers la maison de cet ami ? Quels sont donc les instants capitaux qui ont fait de cette présence l'un des pôles dont j'ai besoin ?