Ce qui fait l'homme, c'est ...

Ce qui fait l'homme, c'est l'amour de la vie et la conscience que tout n'est que vide et poussière hormis cet amour de la vie. La vie organise. La barbarie désorganise, anéantit.
 Nicolas et Sonia Poussin

Citations liés

Les Etats-Unis sont passés directement de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation.
 Anonyme
La dénonciation de l'intolérable n'a que trop tendance à s'assortir d'un constat d'impuissance qui, en dernier ressort, prête sournoisement à la barbarie un caractère inéluctable, voire paradoxalement attrayant.
 Raoul Vaneigem
Les nations de l'Europe divisées, occupées pendant des siècles à se déchirer, après avoir vieilli dans la barbarie, n'ont été éclairées que par l'invasion des Maures, et par l'arrivée des Grecs échappés à la prise de Constantinople.
 Jean Sylvain Bailly
Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie.
 Nicolas Machiavel

Citations du même auteur

Teilhard de Chardin : " On est toujours au centre du paysage qu'on traverse ! On croit le voir ? On ne fait qu'en déplacer le centre, et le paysage ne cesse de changer... " : la synthèse est impossible. L'humain échappe sans cesse aux tentatives normatives. Reste l'expérience... par définition subjective...
 Nicolas et Sonia Poussin
Nous rentrons au crépuscule, recrus de fatigue et songeant à l'importance de l'art dans la vie. L'art ou la signature d'un peuple, l'art ou le pied de nez infligé au temps.
 Nicolas et Sonia Poussin
Il nous démontre, s'il en était besoin la différence entre la pauvreté et la misère. L'une peut être noble et digne tandis que l'autre est toujours une indigence physique ou morale.
 Nicolas et Sonia Poussin
Marcher, c'est attendre et cultiver sa patience.
 Nicolas et Sonia Poussin
Le travail sépare ceux qui s'aiment.
 Nicolas et Sonia Poussin