Ce n'était pas un compliment ...

Citation: Ce n'était pas un compliment sans portée que celui qu'on faisait en disant d'un homme :  Il a un grand talent pour le silence .
“Ce n'était pas un compliment sans portée que celui qu'on faisait en disant d'un homme : Il a un grand talent pour le silence .”
Alphonse Karr

Citations liés

“Être attentif à quelqu'un, c'est le compliment le plus sincère qu'on puisse lui faire.”

Voir la citation →
“Le plus beau compliment que je puisse faire à une femme est de lui dire : "Je suis aussi bien avec toi que si j'étais tout seul."”

Voir la citation →
“Et surtout, n'oubliez pas de le flatter, même si vous n'y connaissez rien. Certains hommes ont un ego si insatiable que les compliments d'une linotte suffisent à les combler.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ?”

Voir la citation →
“L'avantage du célibataire sur l'homme marié, c'est qu'il peut toujours cesser de l'être s'il trouve qu'il s'est trompé.”

Voir la citation →
“Les amis font toujours plaisir ; si ce n'est pas quand ils arrivent, c'est quand ils partent.”

Voir la citation →
“D'où vient qu'on paie si cher l'imitation de ce qui ne coûte rien? C'est qu'on n'aime à posséder les choses que pour humilier ceux qui ne les possèdent pas; c'est ce qui fait le prix des diamants, et ce qui fait tant de tort au ciel; c'est le secret des plus honteux sentiments des hommes.”

Voir la citation →
“On fait toujours semblant de confondre les juges avec la justice, comme les prêtres avec Dieu. C'est ainsi qu'on habitue les hommes à se défier de la justice et de Dieu.”

Voir la citation →