Ce mignon qui n'avait pas de ...

Ce mignon qui n'avait pas de papa, avec une maman qu'osait pas l'aimer comme il faut, il a les deux maintenant. Et même un frangin. Tu vas m'appeler papa, mignon !
 Yann Queffélec

Citations liés

Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : " Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. " Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.
C'était d'ailleurs une idée de maman, et elle le répétait souvent, qu'on finissait par s'habituer à tout.
Une mère ne meurt jamais car on l'appelera toujours "maman".
 André Lévy
Blasé, dis-je ! En avant, Déchirer la nuit gluante des racines, A travers maman, amour tout d'albumine, Vers le plus clair ! vers l'alme et riche étamine D'un soleil levant ! — Chacun son tour, il est temps que je m'émancipe, Irradiant des Limbes mon inédit type !
 Jules Laforgue

Citations du même auteur

Il lui manquait un souffre-douleur, quelqu'un d'aimé sur qui projeter sa haine de la douleur, sa rancune envers le monde entier, mirage invisible.
 Yann Queffélec
Mon cœur battait. C'est bête, un cœur, c'est affolé pour rien. C'est tout de suite coupable.
 Yann Queffélec
"Et d'accord, ils le furent aussi pour considérer que leur couple, avec ses hauts et ses bas, était le plus amoureux de ceux qu'ils avaient rencontrés".
 Yann Queffélec
Le bonheur, dis donc, quelle connerie d'en parler. Le bonheur, c'est de la fermer quand on est heureux, motus.
 Yann Queffélec
Il aimait les animaux, mais d'un amour qui s'épanouissait en barbarie. Il avait découpé aux ciseaux les nageoires de ses poissons rouges.
 Yann Queffélec