Il aimait les animaux, mais ...

Il aimait les animaux, mais d'un amour qui s'épanouissait en barbarie. Il avait découpé aux ciseaux les nageoires de ses poissons rouges.
 Yann Queffélec

Citations liés

Les Etats-Unis sont passés directement de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation.
 Anonyme
La dénonciation de l'intolérable n'a que trop tendance à s'assortir d'un constat d'impuissance qui, en dernier ressort, prête sournoisement à la barbarie un caractère inéluctable, voire paradoxalement attrayant.
 Raoul Vaneigem
Les nations de l'Europe divisées, occupées pendant des siècles à se déchirer, après avoir vieilli dans la barbarie, n'ont été éclairées que par l'invasion des Maures, et par l'arrivée des Grecs échappés à la prise de Constantinople.
 Jean Sylvain Bailly
Un acte de justice et de douceur a souvent plus de pouvoir sur le cœur des hommes que la violence et la barbarie.
 Nicolas Machiavel

Citations du même auteur

Ce mignon qui n'avait pas de papa, avec une maman qu'osait pas l'aimer comme il faut, il a les deux maintenant. Et même un frangin. Tu vas m'appeler papa, mignon !
 Yann Queffélec
Il lui manquait un souffre-douleur, quelqu'un d'aimé sur qui projeter sa haine de la douleur, sa rancune envers le monde entier, mirage invisible.
 Yann Queffélec
Mon cœur battait. C'est bête, un cœur, c'est affolé pour rien. C'est tout de suite coupable.
 Yann Queffélec
"Et d'accord, ils le furent aussi pour considérer que leur couple, avec ses hauts et ses bas, était le plus amoureux de ceux qu'ils avaient rencontrés".
 Yann Queffélec
Le bonheur, dis donc, quelle connerie d'en parler. Le bonheur, c'est de la fermer quand on est heureux, motus.
 Yann Queffélec