C' était le bel été quand ...

Citation: C' était le bel été quand rien ne parait grave tant la chaleur et son plaisir semblent déstinés à durer toujours.
“C' était le bel été quand rien ne parait grave tant la chaleur et son plaisir semblent déstinés à durer toujours.”
Jean-Christophe Rufin

Citations liés

“Il y a des moments où la chaleur d'une amitié, une main tendue, un sourire sincère sont aussi nécessaires que l'oxygène que l'on respire.”

Voir la citation →
“Ni la neige, ni la pluie, pas plus que la chaleur ou l'obscurité de la nuit, n'empêcheront ces messagers d'accomplir la ronde qui leur a été confié.”

“Les feux de paille ne réchauffent guère; tandis que la braise continuelle d'un Amour sincère apporte une chaleur bienfaisante au cœur de l'homme pour en adoucir toutes les froideurs.”

Voir la citation →
“La chaleur du soleil peut guérir presque toutes les blessures.”

Voir la citation →
“L'amour comme la pluie se nourrit par en haut,inondant les couples d'une joie diffuse.Mais parfois sous la chaleur coléreuse de la vie,l'amour sèche en surface et doit se nourir par en dessous,plongeant alors dans ses racines afin de rester vivant.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Je te connais aussi bien que je me connais moi-même. Nous sommes deux morceaux d'une étoile qui s'est brisée en tombant un jour sur la terre.”

Voir la citation →
“La liberté c'est la sécurité, la sécurité c'est la surveillance, donc la liberté c'est la surveillance.”

Voir la citation →
“Il est une règle qui ne souffre pas d'exception : chaque fois qu'un projet artistique est soumis à l'arbitrage d'un grand nombre, la banalité et la laideur prévale. La collégialité, en matière artistique, c'est l'eau tiède.”

Voir la citation →
“Leur destin semblait vouloir qu'ils fissent éternellement le malheur de ceux qui avaient la faiblesse de les aimer.”

Voir la citation →
“il avait une envie profonde de s'autoriser la sincérité. Un instant, il se sentit vieux, misérable et sale, impuissant surtout, terriblement impuissant. — Le Président, soupira-t-il... Croyez-vous qu'il ait la moindre autorité sur ces choses ? (...) — Vous savez ce que c'est notre métier ? commença-t-il. Du théâtre, voilà tout. Nous représentons, cela dit bien ce que cela veut dire.”

Voir la citation →