- C'est bizarre quand on y ...

Citation: - C'est bizarre quand on y réfléchit, poursuit Kropp. Nous sommes pourtant ici pour défendre notre patrie. Mais les Français, eux aussi, sont là pour défendre la leur. Qui donc a raison ?
“- C'est bizarre quand on y réfléchit, poursuit Kropp. Nous sommes pourtant ici pour défendre notre patrie. Mais les Français, eux aussi, sont là pour défendre la leur. Qui donc a raison ?”
Erich Maria Remarque

Citations liés

“Il n'existe pas de genre fou ou bizarre, il n'y a que le genre incompris.”

Voir la citation →
“On verra plus d'une fois dans la suite les bizarres effets de cette disposition si misanthrope et si sombre en apparence, mais qui vient en effet d'un cœur trop affectueux, trop aimant, trop tendre, qui, faute d'en trouver d'existants qui lui ressemblent, est forcé de s'alimenter de fictions.”

“Lorsque le lambris craque, ébranlé sourdement, Que de la cheminée il jaillit par moment Des sons surnaturels, qu'avec un bruit étrange Pétillent les tisons entourés d'une frange D'un feu blafard et pâle, et que des vieux portraits De bizarres lueurs font grimacer les traits, Seul, assis, loin du bruit, du récit des merveilles D'autrefois aimez-vous bercer vos longues veilles ?”

Voir la citation →
“La maturité, telle que je la concevais, consistait à reconnaître ce qu'il pouvait y avoir de bizarre ou de douloureux dans l'existence, à admettre qu'on ne pouvait plus rien y faire, et à aller de l'avant en prenant le meilleur de la vie.”

Voir la citation →
“Je ne comprends pas pourquoi tu es si bizarre, dit Shelby à Luce, le lendemain matin. Ca fait six jours que tu es a Shoreline, et tu es déjà la star du lycée ! Tu vas probablement êre à la hauteur de ta réputation, en fin de compte...”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Je me lève, je suis très calme. Les mois et les années peuvent venir. Ils ne me prendront plus rien. Ils ne peuvent plus rien me prendre. Je suis si seul et si dénué d'espérance que je peux les accueillir sans crainte.”

Voir la citation →
“La notion d'une autorite,dont ils etaient les representants,comportait,a nos yeux,une perspicacite plus grande et un savoir plus humain”

Voir la citation →
“C'est lorsqu'un être ne croit plus à rien qu'il découvre soudain le sacré sur un plan humain. Il se prend à révéler jusqu'à la petite étincelle de vie qui anime le ver de terre et le pousse à sortir au grand jour.”

Voir la citation →
“On ne peut pas comprendre que, sur des corps si mutilés, il y ait encore des visages humains, dans lesquelles la vie suit son cours quotidien.”

Voir la citation →
“Il y a moyen de se défendre contre les insultes; pas contre la pitié.”

Voir la citation →