C'est lorsqu'un être ne ...

C'est lorsqu'un être ne croit plus à rien qu'il découvre soudain le sacré sur un plan humain. Il se prend à révéler jusqu'à la petite étincelle de vie qui anime le ver de terre et le pousse à sortir au grand jour.
 Erich Maria Remarque

Citations liés

Maintenant que je suis à la fin de ma vie, je laisse à ceux qui viendront après moi ce que j'ai appris en cheminant sur la terre. Qu'ils en fassent bon usage.
Nous devons être les gardiens de cette planète. Nous devons prendre des mesures pour améliorer l'environnement et laisser un monde meilleur à nos enfants.
Suicide et meurtre sont ici deux faces d'un même ordre, celui d'une intelligence malheureuse qui préfère à la souffrance d'une condition limitée la noire exaltation où terre et ciel s'anéantissent.
La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes,maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes,oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner.
La quintessence de notre travail, c'est d'en venir à reconnaître l'existence de Dieu, d'en ressentir La présence, puis de constater, ce faisant, que la " terre entière est remplie de Sa gloire. "
 Yéhouda Ashlag

Citations du même auteur

Je me lève, je suis très calme. Les mois et les années peuvent venir. Ils ne me prendront plus rien. Ils ne peuvent plus rien me prendre. Je suis si seul et si dénué d'espérance que je peux les accueillir sans crainte.
 Erich Maria Remarque
On ne peut pas comprendre que, sur des corps si mutilés, il y ait encore des visages humains, dans lesquelles la vie suit son cours quotidien.
 Erich Maria Remarque
La notion d'une autorite,dont ils etaient les representants,comportait,a nos yeux,une perspicacite plus grande et un savoir plus humain
 Erich Maria Remarque
On ne fait pas toujours ce quiconvient et choisir l'erreur en connaissance de cause ne manque pas de charme.
 Erich Maria Remarque
Il y a moyen de se défendre contre les insultes; pas contre la pitié.
 Erich Maria Remarque