À la question posée à ...

À la question posée à Diogène au sujet de son vin préféré, il répondit, comme je l'aurais fait: celui de quelqu'un d'autre!
 Michel de Montaigne

Citations liés

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin.
Au riche et au pauvre il fait part égale en dispensant la joie du vin, remède à toute peine. (...) Ce que croit et pratique la foule des modestes je l'accepte pour moi.
Les japonais fabriquent des vélos, Manufrance ferme. Les japonais fabriquent des voiture, Renault va fermer. Si un jour, les japonais fabriquent du camembert et du vin rouge, il faudra fermer la France.
 Coluche

Citations du même auteur

Ce qui nous fait souffrir avec tant d'impatience la douleur, c'est de n'être pas accoutumés de prendre notre principal contentement en l'âme.
 Michel de Montaigne
J'accuse toute violence en l'éducation d'une âme tendre, qu'on dresse pour l'honneur, et la liberté. Il y a je ne sais quoi de servile en la rigueur, et en la contrainte : et tiens que ce qui ne se peut faire par la raison, et par prudence, et adresse, ne se fait jamais par la force.
 Michel de Montaigne
La gloire et la curiosité sont les deux fléaux de notre âme. Celle-ci nous conduit à mettre le nez partout, et celle-là nous défend de rien laisser irrésolu et indécis.
 Michel de Montaigne
Le vrai miroir de nos discours est le cours de nos vies.
 Michel de Montaigne
La préméditation de la mort est préméditation de la liberté. Qui a appris à mourir, il a désappris à servir.
 Michel de Montaigne