A la différence d'organes ...

A la différence d'organes plus intimes que la pudeur incite à ne pas exposer, les pieds sont assez volontiers montrés en public. On les exhibe sous le nez des biens-portants, afin de recueillir d'eux un avis.
 Jean-Christophe Rufin

Citations liés

La pudeur est la mère de la décence.
 Proverbe arabe
La pudeur leur va si bien quand elles en ont, si bien quand elles n'en ont plus, que je ne conçois guère de femmes qui ne désirent pas en avoir.
 Paul Morand
Une maladie, un deuil, on en parle... mais un chagrin d'amour scelle les mots au bord des lèvres comme si une incompréhensible pudeur devait les retenir nous empêchant de les communiquer aux autres.
 Eve Belisle

Citations du même auteur

Je te connais aussi bien que je me connais moi-même. Nous sommes deux morceaux d'une étoile qui s'est brisée en tombant un jour sur la terre.
 Jean-Christophe Rufin
La liberté c'est la sécurité, la sécurité c'est la surveillance, donc la liberté c'est la surveillance.
 Jean-Christophe Rufin
Il est une règle qui ne souffre pas d'exception : chaque fois qu'un projet artistique est soumis à l'arbitrage d'un grand nombre, la banalité et la laideur prévale. La collégialité, en matière artistique, c'est l'eau tiède.
 Jean-Christophe Rufin
il avait une envie profonde de s'autoriser la sincérité. Un instant, il se sentit vieux, misérable et sale, impuissant surtout, terriblement impuissant. — Le Président, soupira-t-il... Croyez-vous qu'il ait la moindre autorité sur ces choses ? (...) — Vous savez ce que c'est notre métier ? commença-t-il. Du théâtre, voilà tout. Nous représentons, cela dit bien ce que cela veut dire.
 Jean-Christophe Rufin
Leur destin semblait vouloir qu'ils fissent éternellement le malheur de ceux qui avaient la faiblesse de les aimer.
 Jean-Christophe Rufin