Un jury est un groupe de ...

Un jury est un groupe de douze personnes d'ignorance moyenne, réunies par tirage au sort pour décider qui, de l'accusé ou de la victime, a le meilleur avocat.
 Herbert Spencer

Citations liés

Pour défendre une cause, un avocat met sa robe. Une femme... l'enlève.
 Anonyme
Je ne suis pas l'avocat de la terreur, mais l'avocat des terroristes. Hippocrate disait : "Je ne soigne pas la maladie, je soigne le malade". C'est pour vous dire que je ne défends pas le crime mais la personne qui l'a commis
 Jacques Vergès
J'ai fini par capter pourquoi Pap voulait que j'finisse avocat ou médecin. Ce n'était pas pour sauver l'humanité et si ta mère voulait qu't'épouse un miliardaire c'était pas pour sa fidélité.
 Oxmo Puccino
Tout le monde déteste l'avocat de la défense jusqu'au moment où on en a besoin.
 Michael Connelly
Il n'y a point de droit naturel : ce mot n'est qu'une antique niaiserie bien digne de l'avocat général qui m'a donné chasse l'autre jour, et dont l'aïeul fut enrichi par une confiscation de Louis XIV. Il n'y a de droit que lorsqu'il y a une loi pour défendre de faire telle chose sous peine de punition. Avant la loi il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot...

Citations du même auteur

La connaissance de l'espèce la plus humble est le savoir non unifié ; la science, le savoir parfaitement unifié ; la philosophie, le savoir complètement unifié.
 Herbert Spencer
Comme il y a une âme de beauté dans les choses mauvaises, il y a une âme de vérité dans les choses fausses.
 Herbert Spencer
Le bien être de l'humanité existante et le progrès vers la perfection finale sont assurés l'un et l'autre par cette discipline bienfaisante mais sévère, à laquelle toute la nature animée est assujettie : discipline impitoyable, loi inexorable qui mènent au bonheur mais qui ne fléchissent jamais pour éviter des souffrances partielles et temporaires. La pauvreté des incapables, la détresse des imprudents, le dénuement des paresseux, cet écrasement des faibles par les forts, qui laisse un si grand nombre 'dans les bas-fonds et la misère' (en français dans le texte) sont les décrets d'une bienveillance immense et prévoyante.
 Herbert Spencer