Souviens toi de cette nuit, ...

Souviens toi de cette nuit, c'est la promesse de l'infini
 Dante Alighieri

Citations liés

L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.
C'est marrant, quand on est libre de faire tout ce qu'on veut, on finit par ne pas faire grand chose. Quand le choix est infini, il n'y a pas de choix possible.
 Jonathan Coe
Réserver son jugement implique un espoir infini.
 Francis Scott Fitzgerald
L'infini est l'univers que nous explorons tous les jours.
 Carl Sagan
Pour être tout à fait franche, je t'avouerai que je ne m'en fiche pas du tout, que je me donne un mal infini pour me changer, mais que je me bats toujours contre des armées plus fortes que moi.
 Anne Frank

Citations du même auteur

Que les gens ne montrent pas trop d'assurance dans leurs jugements, comme celui qui, dans un champ, estime les blés avant qu'ils ne soient mûrs.
 Dante Alighieri
La chambre du pardon, aucun homme sage ne la ferme, car pardonner est belle victoire de guerre.
 Dante Alighieri
Ceux-ci n'ont pas espoir de mort; et leur vie aveugle est si basse que tout autre sort leur fait envie.
 Dante Alighieri
Si Dieu permet, lecteur, que de cette lecture tu retires du fruit, pense toi-même si d'un œil sec Je pus voir de près notre image tellement déformée, que, des yeux coulant le long du dos, les pleurs baignaient la croupe. Certes, appuyé contre un fragment du dur rocher, tant je pleurais que mon Guide me dit : " Es-tu, toi aussi, comme les autres insensés ? " Ici vit la pitié, lorsque bien elle est morte. Qui plus coupable est que celui qu'émeut de compassion le jugement divin ?.
 Dante Alighieri
Il n'est pas de douleur plus grande que de se souvenir des jours heureux dans la misère.
 Dante Alighieri