Qu'elle croie à la vertu, ...

Qu'elle croie à la vertu, mais qu'elle me l'a sacrifie ; que ses fautes l'épouvantent sans pouvoir l'arrêter ; et qu'agitée de mille terreurs, elle ne puisse les oublier, les vaincre que dans mes bras. - Valmont
 Pierre Choderlos de Laclos

Citations liés

Parfois, vous pouvez être votre plus grand obstacle; donc si vous voulez réussir, il faut vaincre votre peur et aller de l’avant!
— Partez, être maudit, et ne nous troublez pas. Partez, maudit et pour maudire ! — Je pars vainqueur et pour vaincre, répondit Melmoth avec un triomphe sauvage et féroce. Malheureux ! Ce sont vos vices, vos passions et vos faiblesses qui font de vous mes victimes. Jetez sur vous le blâme et non sur moi. Héroïques dans le crime mais lâches dans le désespoir, vous vous mettriez à genoux à mes pieds pour que vous soit conférée la terrible immunité qui me permet en cet instant de traverser vos rangs : chaque cœur humain m'accompagne de sa malédiction, pourtant nulle main n'ose me toucher !
 Charles Robert Maturin
Un vrai chef ne paraît pas martial. Qui sait se battre ne s'emporte pas. Qui saura vaincre évitera d'affronter. Qui saura manier les hommes s'abaissera...
 Lao Tseu
Se vaincre, en plein triomphe, est triompher deux fois.
 Publius Syrus

Citations du même auteur

L'amour est un sentiment indépendant, que la prudence peut faire éviter, mais qu'elle ne saurait vaincre ; et qui, une fois né, ne meurt que de sa belle mort, ou du défaut absolu d'espoir.
 Pierre Choderlos de Laclos
La vanité est l'ennemie du bonheur.
 Pierre Choderlos de Laclos
Ah! si en m'accusant, je dois exciter votre colère, vous n'aurez au moins à chercher loin votre vengeance ; il vous suffira de me livrer à mes remords
 Pierre Choderlos de Laclos
Adieu, mon Ange, je t'ai prise avec plaisir, je te quitte sans regrets : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n'est pas ma faute.
 Pierre Choderlos de Laclos
Ce charme qu'on croit trouver dans les autres, c'est en nous qu'il existe ; et c'est l'amour seul qui embellit tant l'objet aimé.
 Pierre Choderlos de Laclos