On ne doit jamais écrire que ...

On ne doit jamais écrire que de ce qu'on aime. L'oubli et le silence sont la punition qu'on inflige à ce qu'on a trouvé laid ou commun, dans la promenade à travers la vie.
 Ernest Renan

Citations liés

La punition n'est pas l'objectif de l'éducation, mais elle peut être un outil pour aider les enfants à apprendre la discipline.
 John Holt
La punition est un instrument précieux. Utilisée à bon escient, elle peut être très efficace, mais elle doit être appliquée avec discernement et justesse.
 Jean Piaget
Ma foi, si je trouve le dieu des chrétiens, je suis perdu, c'est un despote et, comme tel, il est rempli d'idées de vengeance, la bible ne parle que de punitions atroces. Je ne l'ai jamais aimé et je n'ai même jamais voulu croirequ'on l'aime sincèrement.

Citations du même auteur

L'islam, c'est l'union indiscernable du spirituel et du temporel, c'est le règne d'un dogme, c'est la chaîne la plus lourde que l'humanité ait jamais portée.
 Ernest Renan
L'homme est désespéré de faire partie d'un monde infini, où il compte pour zéro.
 Ernest Renan
Le doute est un hommage que l'on rend à la vérité.
 Ernest Renan
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
 Ernest Renan
Pourquoi le Languedoc est-il réuni à la France du nord, union que ni la langue, ni la race, ni l'histoire, ni le caractère des populations n'appelaient ? [...] Notre étourderie vient du Midi, et, si la France n'avait pas entraîné le Languedoc et la Provence dans son cercle d'activité, nous serions sérieux, actifs, protestants, parlementaires. Notre fond de race est le même que celui des Iles-Britanniques.
 Ernest Renan