L'islam, c'est l'union ...

L'islam, c'est l'union indiscernable du spirituel et du temporel, c'est le règne d'un dogme, c'est la chaîne la plus lourde que l'humanité ait jamais portée.
 Ernest Renan

Citations liés

L'amour est l'union de deux âmes qui, par une métamorphose, échangent leur existence. Donc il est nécessaire qu'il y ait sympathie, contentement et choix.
 Agustín Moreto y Cavana
La gourmandise, quand elle est partagée, a l'influence la plus marquée sur le bonheur qu'on peut trouver dans l'union conjugale.
 Anthelme Brillat-Savarin
Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe.
Qu'est-ce que l'amour ? C'est le comble de l'union de la folie et de la sagesse.
 Edgar Morin
Manger est merveilleux, mais être mangé est un régal qui passe la description. Peut-être est-ce un autre, un plus extravagant genre d'union avec le monde extérieur. Une sorte inversée de communion.
 Henry Miller

Citations du même auteur

L'homme est désespéré de faire partie d'un monde infini, où il compte pour zéro.
 Ernest Renan
Le doute est un hommage que l'on rend à la vérité.
 Ernest Renan
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
 Ernest Renan
La science restera toujours la satisfaction du plus haut désir de notre nature, la curiosité ; elle fournira à l'homme le seul moyen qu'il ait pour améliorer son sort. Elle préserve de l'erreur plutôt qu'elle ne donne la vérité.
 Ernest Renan
En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes ; car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.
 Ernest Renan