Oh, le beau triomphe que de ...

Oh, le beau triomphe que de casser l'aile au rêves !
 Alphonse Allais

Citations liés

La vérité ne triomphe jamais tout de suite, mais les imbéciles finissent par mourir. Les dernières chaînes
 Jacques Bergier
La perfection n'existe pas; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire." (Le Comte)
 Pierre Corneille
Se vaincre, en plein triomphe, est triompher deux fois.
 Publius Syrus
Où serait le plaisir sans la mauvaise foi ? On en a dit beaucoup trop de mal. Elle aide beaucoup au triomphe des causes. Même des mauvaises. Elle égalise les chances quand un adversaire est perfide. Elle permet de triompher d'un adversaire loyal. Tant d'arguments sont à double tranchant et peuvent se retourner contre qui les emploie ! La mauvaise foi, bien au contraire, sert toujours la cause qui l'emploie. Elle va toujours dans le sens de la cause qu'elle défend.
 Alexandre Vialatte

Citations du même auteur

Joli paradoxe, la femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le Diable au corps.
 Alphonse Allais
Rien ne me fascine plus que le travail: je peux rester assis et le contempler pendant des heures.
 Alphonse Allais
Verser de l'argent ès mains d'un percepteur ressemble terriblement à l'opération niaise qui consiste en le jet d'une pareille somme dans un abîme probablement sans fond.
 Alphonse Allais
Le comble de l'économie : Coucher sur la paille qu'on voit dans l'œil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu'on a dans le sien.
 Alphonse Allais
C'est l'humanité qui a perdu l'homme. Dire que cet idiot-là aurait pu être le plus heureux des animaux, s'il avait su se tenir tranquille. Mais non... il a inventé la civilisation.
 Alphonse Allais